Bouchées courgette et Feta
Halima
-
Caroline -
Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317415-bouchees-courgette-et-feta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317415-bouchees-courgette-et-feta
Recette facile à réaliser qui permet de manger des légumes sous une forme originale.
Ma suggestion : J'ai remplacé la féta par du chèvre frais. La prochaine fois, j'essaierai de mettre une cuillère de moutarde pour relever davantage.
Préparation facile et rapide. J'ai suivi les conseils et égoutté les courgettes avant de les incorporer : elles n'ont pas rendu d'eau à la cuisson.
Je vais réussir à faire manger des courgettes à mon homme !
Ma suggestion : J'ai remplacé la feta par du gruyère râpé, j'ai ajouté à la préparation un peu d'ail et de muscade. J'ai finalisé en arrosant d'un filet d'huile d'olive avant d'enfourner.
La recette n'a pas été très appréciée par mon entourage.
Une bonne idée !
A mon sens la cuisson au four n'est pas la meilleure : je fais revenir les bouchées dans un peu d'huile d'olive, elles sont plus croustillantes.
Ma suggestion : Je remplace le basilic par de la menthe ciselée, et j'ajoute un oignon blanc finement émincé. Un délice !
Très bon, rapide à faire, et original.
Ma suggestion : Je fais cuire les petites galettes dans une poêle avec un peu de gras pour ne pas coller, cela cuit en 5 minutes et c'est un délice. On peut remplacer les courgettes par du céléri.
A préparer en grande quantité lors de la saison des courgettes pour les congeler (en les précuisant) pour cet hiver !
Les invités ont aimé, mais j'ai été peu satisfaite parce que cela manquait un peu de goût. Par contre, très facile et rapide à faire !
Un vrai régal. Je les sers chaudes avec un coulis de tomate froid au basilic et à l'ail.
Ma suggestion : Je rajoute une courgette (surtout si elles sont petites), 100 g de feta, de l'échalote à la place de l'oignon et 60 g de chapelure. C'est moins liquide et plus facile pour façonner les bouchées.
Cette recette est très facile et surtout délicieuse. Une idée originale pour manger des courgettes.
Très bonne recette, c'est une autre façon de manger des courgettes.
Très facile et rapide à faire, même les enfants en ont mangé... avec du ketchup certes mais ils en ont mangé, c'est toujours un peu de légumes...
Ma suggestion : J'ai remplacé la feta que je n'avais pas par du fromage râpé.
J'ai dû faire cuire un peu plus longtemps car les courgettes ont rendu de l'eau.
Parfait pour faire manger des légumes à ceux qui ne sont pas amateurs, mais attention à la feta qui est parfois trop salée.
Ma suggestion : Remplacer la feta par du fromage de chèvre frais ou de la ricotta. On peut aussi envisager une variante avec des carottes, pommes de de terre et du miel.
Ma suggestion : Pour éviter le trop d'eau, je dépose mes courgettes râpées dans une passoire et je les presse entre mes mains.
Très facile à faire et délicieux et belle façon de faire manger des courgettes aux maris et aux enfants.
Ma suggestion : Pour que les courgettes râpées ne donnent pas trop d'eau je les râpe un peu à l'avance et les égoutte. Je les presse avant de les ajouter à ma préparation aux oeufs.
J'ai fait cette recette avec des courgettes du jardin qui ont rendu de l'eau donc difficile de faire des petits tas sur la plaque du four. Sinon, j'ai mis la préparation dans des ramequins, c'est pas mal ! A refaire car la recette est tout de même bonne.
Ma suggestion : Presser davantage les courgettes râpées pour enlever l'eau.
Comment faites-vous pour avoir autant de fantaisie et de recettes faciles
à exécuter. Je me régale et toute la famille aussi.
La feta est un fromage grec. Elle est faite uniquement avec du lait de chèvre et de brebis. Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces.
La feta est un fromage frais grec à base de lait de brebis. On en trouve aussi fabriqué en France (marque Salakis). C'est pas mal, mais moins bon qu'avec la vraie feta grecque que l'on trouve aussi en grande surface.