Bouchées courgette et Feta

Halima -  
 Anne-laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317415-bouchees-courgette-et-feta

Anne-laure

Très bon mariage de saveurs
Ma suggestion : J'ai remplacé le basilic par de la menthe, et j'ai servi les galettes avec de l'agneau. Extra.
Nathalie

Simplement délicieux
Rien à rajouter, tout le monde, petits et grands, s'est régalé. J'ai servi ces bouchées en accompagnement de gigot d'agneau grillé. C'est léger et cela se marie très bien.
Ma suggestion : J'ai fait dégorgé les courgettes au sel avant de faire la préparation. Dans un peu de celles-ci, j'ai rajouté du cumin et les ai poêlées. Les bouchées sont moins sèches ainsi.
Christelle

Réponse
Bonjour Nadine, ces bouchées sont plutôt à servir chaudes en entrée ou comme accompagnement.
Mais pourquoi pas les manger froide à l'occasion d'un pique-nique.
Nadine

Étonnant !
A servir chaud pour un pique-nique ?
Laurielle

Très bon
Recette originale, très bien pour faire manger des courgettes aux plus réticents.
Olivia

Un délice en guise d'apéro
Facile, rapide à faire et délicieux! Pour mon apéro dînatoire, ce fut un succès !
Ma suggestion : Un p'tit peu plus de chapelure.
Fabienne

A recommander !
Très bon. Cependant, une fois les courgettes râpées, avant d'ajouter les autres ingrédients, il faut les presser un peu pour leur faire rendre leur eau sinon le mélange sera trop liquide. Au niveau de la cuisson, j'ai laissé au four 10 minutes de chaque côté. Si le four a tendance à sécher un peu le dessus des bouchées, il suffit, au sorti du four, de recouvrir le plat dans lequel vous les avez mises avec un couvercle à micro-ondes par exemple, ce qui leur redonne du moelleux.
Ma suggestion : Vous pouvez également faire revenir ces bouchées à la poêle dans de l'huile, mais c'est plus lourd au niveau digestion et moins conseillé pour la ligne.
Genevieve

Très bien
Une bonne petite recette, facile et délicieuse.
Ma suggestion : En saison hivernale, remplacer la courgette par du potimarron, c'est excellent.
Audrey

Déçue
Les courgettes tirent plein d'eau ; il faut y mettre pas mal d'herbes afin d'aromatiser sinon cela n'a pas trop de goût.
Ma suggestion : Faire rôtir les courgettes avant de les mettre dans la farce et bien les laisser dégorger.
Dominique

Excellent
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Mettre plus de feta et de chapelure.
Christelle

Réponse
Bonjour Anne-Lise. La chapelure est un produit culinaire constitué de miettes plus ou moins grosses de pain ou de biscotte. Originellement, elle est constituée de pain séché et écrasé. On trouve dans le commerce de la chapelure en paquet. En cuisine, la chapelure peut s'utiliser pour paner des aliments, pour épaissir une préparation (une sauce par exemple) ou pour saupoudrer un plat à gratiner.
Ma suggestion : Avec un reste de pain sec, le faire légèrement griller au four, le laisser refroidir et ensuite l'écraser finement à la main ou le passer au mixeur.
Personnellement, j'utilise un mixeur de façon à obtenir une chapelure bien fine.
Toutes sortes de pains peuvent être utilisés.
Anne Lie

Question
Qu'est-ce que la chapelure ? Merci d'avance.
Pauline

En petites bouchées apéritives
J'en ai réalisées en plus petit format afin de les présenter à l'apéro : grand succès ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de l'une des internautes et j'ai remplacé la chapelure par des flocons de pommes de terre : très moelleux, et très bon. Par contre, temps de cuisson un peu plus long pour cuire les petites bouchées (10 minutes environ de chaque côté).
Julie

Joli, bon et rapide
Aussi facile à préparer, joli à présenter, qu'agréable à déguster ! La texture légèrement croustillante est sympa, l'alliance des goûts est fine. Attention tout de même à vérifier en fin de cuisson que l'intérieur des bouchées est bien cuit (oeuf oblige).
Ma suggestion : Se marie bien avec une viande blanche et une salade.
Pauline

Succès garanti !
Un régal, hyper simple, idéal pour faire manger des courgettes à mes enfants !
Ma suggestion : J'ai remplacé la chapelure par des flocons de pomme de terre et ajouté de l'ail et une pointe de cumin.
Fatima

Bravo
Je dois avouer que c'était un vrai délice, génial pour l'été.
Ma suggestion : Personnellement, j'avais pas de feta alors j'ai mis de la mozzarella à la place : un régal au palais.
Genevieve

Excellent
C'est la saison des courgettes il faut bien varier son utilisation, c'est fait et à refaire. Bon, &économique, diététique.
Ma suggestion : Comme la courgette en soi est fade, j'y ai rajoute du curry, 1 pincée de piment d'Espelette (à doser avec parcimonie) et 1 gousse d'ail. Un délice.
Michele

Super bon !
C'est facile, rapide et très bon. Joli sur l'assiette. Un bon truc pour faire manger des légumes aux enfants.
Cette recette peut être adaptée avec d'autres légumes, c'est ce que j'appelle une recette ouverte.
Ma suggestion : Comme pour mes blinis de pomme de terre, ça noircit vite à la poêle. Alors oui, saisir, mais baisser la température. Sinon ça noircit, même si ce n'est pas brûlé. Mais si ça noircit un peu, cela n'altère pas le goût, alors ne vous inquiétez pas trop.
Chantal

Très bon
Super facile et très bon, mon mari et moi nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Vou pouvez les préparer d'avance, et aussi les faire congeler, et les mettre congeler au four, tout est parfait, j'ai essayé les 2 façons. J'ai ajouter de la sauce Tabasco, la 1ère fois, et la 2ème j'ai mis du piment d'Espelette en poudre pour relever le tout, merci de ces bonnes recettes.
Francine

Pas mal, à refaire
Très bon. Voilà une nouvelle façon de cuisiner la courgette rapidement.
Ma suggestion : Le prochaine fois je les ferai cuire à la poêle pour avoir un peu plus de croustillant.