Bouchées courgette et Feta

Halima -  
 Valerie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317415-bouchees-courgette-et-feta

Valerie

Bon en goût, cependant les oignons mériteraient d'être cuit au préalable.
Il manque un liant dans la préparation afin que la galette reste "entière " à la dégustation.
Ma

Simple et bon
muse_88_

Bonjour,
ces bouchées sont restées très moles et en les décollant de la plaque ont fait de la purée.
Je pense qu'il y a un problème dans les consignes. " Déposer sur une plaque de cuisson du papier sulfurisé légèrement beurré " : cette directive ne devrait pas être dans le point 4, mais au début du point 3, car cela oblige sinon à rebouger plusieurs fois les bouchées, qui sont déjà bien fragiles ! ;-)
Caroline

Bon mais trop liquide
Pommes

Fait cuire à la poêle, plus rapide, excellent
Didier

Excellent. Accompagné d une salade. A défaut de chapelure, j'ai émietté de la biscotte.
claudine-b53

Délicieux , peut se manger dans beaucoup de cas . Essayé en apéritif ,en accompagnement d'une viande , en plat unique avec salade le soir .
Coryn33

Je les ai précuites au micro onde et revenues dans du beurre à la poêle pour les dorer . Excellentes !
bassette

j'ai suivi le conseil de Leeloo , le résultat est excellent
A refaire très vite
France

Jo

Bonne recette, le soir accompagnée d'une viande ou d'une salade selon l'envie du moment
Munja

La recette est très bonne, toutefois je préfère frire les boulettes pour une consistance moins caoutchouteuse. Merci pour cette recette
Leeloo42 Messages postés 28 Statut Membre

Très bon! A la place de l'oignon j'ai mis de l'échalote et j'ai rajouté une poignée de gruyère râpé. Après avoir râpé ma courgette je l'ai mise dans un égouttoir et j'ai pressé avec une cuillère en bois pour enlever le surplus d'eau, résultat mélange pas liquide du tout! Bref c'était tellement réussi que je recommence déjà ...
Olivier

Bien et très bon
Poulette

Mais comment ai-je pu faire pour rater cette recette complètement? j'ai eu beau rajouter de la farine la pàte est liquide. je l'ai mise dans un moule à cake à 180° les bords ont cuit mais pas à l'intérieur.
Vick

Délicieux !
lulu

mes enfant sont adoré et mon mari aussi.
très rapide à faire!! ce qui n'est pas négligeable après une journée de boulot!!
geneviève

Excellente recette, je n'avais pas de feta, j'ai remplacé par 3 carrés frais gervais et j'ai préféré 1 gousse d'ail à la place de l'oignon.
je mets du basilic en poudre et c'est très bien aussi.
Je vous la recommande...
Bulma

A completet
j'ai mis 4 oeufs et au moins 80g de chapelure
Ma suggestion : e
nina.zam Messages postés 2 Statut Membre

Une très bonne entrée légère, cependant il faut la revoir :

1/ il est nécessaire soit de revoir les proportions indiquées, soit de noter de ne mettre que le jaune des oeufs, ou encore de laisser dégorger la courgette au préalable. Parce que là telle qu'elle est indiquée la farce est beaucoup trop liquide (j'ai pu sauver le truc en pressant le jus dans mes mains au moment de confectionner les boulettes, mais ce n'est pas une solution).

2/ il faut mettre plus de feta qu'indiqué pour le goût.

3/ le sel est inutile avec la feta.