Bouchées courgette et Feta
Halima
-
Huguette -
Huguette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317415-bouchees-courgette-et-feta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317415-bouchees-courgette-et-feta
Bonne façon de changer de la routine culinaire.
Ma suggestion : Je suis la recette mais je remplace la chapelure par des flocons d'avoine ! poêler à l'huile d'olive et servir avec une sauce tomate bien relevée.
Très bon et simple.
Ma suggestion : Je blanchis mes courgettes pour mieux les essorer et donc, moins d'eau.
J'ai fait cette recette accompagnée d'une salade en plat principal. Succès ! J'ai apprécié la rapidité avec laquelle on confectionne ce plat.
Ma suggestion : J'ai refait la recette en ajoutant du gruyère râpé, et en faisant revenir l'oignon légèrement.
Ma suggestion : Saler les courgettes et les laisser dégorger pendant quelques minutes ; astuce valable également pour les tomates.
Très bonne recette, merci.
C'est plein de vitamines, peu calorique : ce qu'il faut pour tous !
Ma suggestion : J'aurais ajouté des herbes ou des légumes qui se marieraient bien avec la courgette.
Un façon simple et originale de préparer les courgettes.
Ma suggestion : J'ai remplacé la frta par du fromage de chèvre plus parfumé, et cuit à la poêle à l'huile d'olive.
Très léger. A refaire...
Absolument délicieux. Un vrai régal. Tout le monde m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Je ne les fais pas cuire au four mais à la poêle dans de l'huile d'olive.
Simples et rapides à faire. Avec mon ami, on a vraiment beaucoup apprécié le goût de ces petites bouchées.
Un goût léger. Mes enfants adorent.
Ma suggestion : Pour éviter l'eau des courgettes, émincez-les au couteau. C'est plus long mais vous gardez la saveur de la cougette... sans l'eau.
Facile, rapide et tellement bon ! Je les ai servies avec un coulis de tomate que j'ai cuisiné avec ail, oignon et basilic. Le tout accompagné d'une salade verte : un repas léger, parfait pour les soirs d'été...
J'adore les courgettes et cette recette est vraiment très bonne. Rapide, facile, légère, une façon originale de manger des courgettes.
Ma suggestion : Avec de l'imagination, beaucoup de variantes sont possibles en ajoutant du jambon émincé, de l'emmental, de l'ail, ou des noix...
Tout le monde a aimé, y compris mes 2 filles (3 ans et 9 mois). En plus, hyper facile à faire.
Ma suggestion : Par contre, j'ai trouvé que cela manquait de goût. J'ai accompagné ces galettes d'une petite sauce à base de curry et de crème fraîche.
Très gros succès à tableµ. Bien meilleures que les surgelés de marque. Je me suis étonnée moi-même de les avoir si bien réussies.
Ma suggestion : Je n'avais pas de feta alors j'ai mis du chèvre (la bûche), et au lieu de les faire au four, je les ai faites frire dans une poêle avec de l'huile d'olive : très bon et croustillant.
En plus d'être bonne, cette recette est facile et économique. Super !
Ma suggestion : Oui, il faut bien essorer les courgettes qui ont tendance à rendre beaucoup d'eau.
Recette simple et pratique.
Ma suggestion : On peut varier les ingrédients pour obtenir à chaque fois une recette originale et personnalisée.
Cela ressemble aux petits palets aux légumes que l'on peut trouver dans les rayons surgelés, en meilleur bien entendu... En plus, c'est rapide à préparer.
Cette recette est appréciée de tous, pas compliquée, et la courgette, ça change !
Ma suggestion : J'ai également fait cette recette sans fromage (moins calorique), et c'était très bon aussi.
Très bon et très léger, à refaire sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai posé les bouchées sur une feuille de papier sulfurisé huilée à l'huile d'olive. J'ai mis le tout au four. Et les bouchées sont restées croustillantes dehors et moelleuses à l'intérieur. Je n'ai mis que la moitié d'oignon, 90 g de féta, 1 poignée de basilic et beaucoup de poivre. A cela, j'ai ajouté le reste de la garniture.