Bouchées courgette et Feta

Halima -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317415-bouchees-courgette-et-feta

Utilisateur anonyme

Bien
Simple, efficace. Je remplace la feta par soit des fromages frais soit ricotta.
michelle_d67 Messages postés 1744 Statut Membre 8

Surprenant !
Très bon et inhabituel -
Merci pour tant de facilité.
Ma suggestion : N'ayant pas de chapelure je l'ai remplacée par 20g de semoule cuite 10min dans de l'eau tout simplement et c'était délicieux.
Estelle

Délicieux
Facile à réaliser et très bon. J'ai fait revenir les courgettes et les oignons dans un peu d'huile d'olive avant. Et j'ai servi les bouchées en entrée avec une salade verte
Utilisateur anonyme

Super bon
Super bon en apéro comme en accompagnement.
Peut être congelé si on en a trop.

Ma suggestion : Il faut râper la courgette finement, et pourquoi pas l'oignon avec.
Utilisateur anonyme

Original
Une bonne alternative. Les enfants adorent !
Utilisateur anonyme

Plus épicer
Très bon, mais épicer plus : cumin, oignon revenu, herbes, fromage de chèvre flocons de pomme de terre. Servir avec une petite sauce
Utilisateur anonyme

Très bien et très rapide
Ma suggestion : Je rajoute du pesto rosso pour parfumer et pour la couleur. Je mets mon mélange dans des moules en silicone pour faire des bouchées.
Emmanuel

Génial
Rapide et équilibré, cette recette est un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai mis moitié basilic, moitié menthe. Tout le monde a adoré.
Sousou

Délicieux
Merci pour cette recette originale !
Cela permet de faire manger de la courgette aux plus réticents.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette stricto sensu et il n'y a rien à modifier.
christiane_l42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Correct
Ma suggestion : J'ai mis un peu trop de courgettes, entre 300 et 400g c'est surement mieux.
Marina

Sympa et original.
Une très bonne recette, mais ne pas oublier de saler car cela risque d'être fade.

Ma suggestion : Le temps de cuisson m'a paru un peu juste. Pour ma part, je l'ai fait cuire 10 min de chaque côté.
Utilisateur anonyme

Très bon
Une recette simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté du cumin, ça donne un très bon goût.
Utilisateur anonyme

Bon
Bon, en plus c'est moins gras qu'une cuisson à la poêle et rapide à faire.
Ma suggestion : Attention : ne pas rajouter trop de sel, la fêta en contient déjà !

La prochaine fois j'essayerais avec une autre herbe (menthe ou ciboulette) ou une épice (curry ou cumin).
Utilisateur anonyme

Simple à faire et super bon
Merci pour cette recette facile, rapide à réaliser, inratable et qui fait l'unanimité ! Et puis à chacun ses variantes: persil, ciboulette, ... j'adore !
Utilisateur anonyme

Bien
Facile à faire. Pour ma part, j'ai remplacé la feta par du chèvre.
Utilisateur anonyme

Courgette-feta, le duo gagnant
Très facile à faire : un pur délice ! Idéal pour faire manger des légumes aux enfants récalcitrants.
Ma suggestion : Pour faire les bouchées, j'utilise une cuillère à crème glacée.
Sandrine

Super
Super, je les ai faites en apéritif, mes invités ont aimé. A refaire !
Christelle

Réponse
Bonjour Louloute, faire dégorger la courgette râpée avec un peu de gros sel avant de réaliser la recette pour lui faire perdre son eau. Cela devrait éviter d'avoir une préparation trop molle.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Louloute

Ajouter de la chapelure
Consistance un peu trop molle, est-ce normal ? Je pense que je referai la recette avec un peu plus de chapelure !
Michèle

Délicieux.
Bonjour, je l'ai préparé hier, mon mari l'a trouvé très bonne, par contre je n'ai pas mis de basilic, et j'ai augmenté la chapelure. Un vrai régal. Merci.