Fondants au chocolat

Nathalie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317285-fondants-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Un régal
Recette parfaite, rien à redire. Essayez-là, c'est simple et délicieux.
Anne-cécile

Miam !
Excellent! Recette à faire et à refaire (etc...) Petit dessert simple et familial qui plait toujours autant
Mégane

Manifique
Super bon !
Yeya

Miiam !
Rapide, facile et délicieux à tester d' urgence !!!
Chantal

Excellents !!!
J'ai préféré ceux avec la farine. J'ai rajouté un carré de chocolat au milieu. Et j'ai fait cuire 10 minutes dans des moules en silicone à muffin.
Utilisateur anonyme

Fondant à souhait
1er essai réussi. J'ai utilisé des coupelles alu bien beurrées et 10 minutes au four à chaleur tournante. Démoulage impeccable. Le goût est excellent, avec cette pointe d'amande.
Utilisateur anonyme

Fondant
Excellent ! Très rapide et facile à faire, toujours un succès, quels que soit mes invités !
Nur

Hmm
C'est la première fois que j'en fais et c'est parfait!!!!
Ma suggestion : J'ai mis un carré de chocolat au milieu pour qu'il soit meilleur ! Par contre j'ai laissé bien plus longtemps que 8-10minutes; mon four est très lent donc 20 minutes.
Vanessa

Simple
Très très bon, même si j'ai mis un peu de beurre en moins.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise, c'est délicieux.
Myriam

Mmmm
Très simple et très bon ! Même le lendemain alors qu'il n'était plus fondant je me suis régalée.
Marc

Super
Leila

J'adore ! Simple et rapide
Mon 1er essai et c'est réussi !! Un délice.
Ma suggestion : La poudre d'amandes n'est pas nécessaire.
Sally

Recette testée mais pas approuvée
J'aime, de façon général, les gâteaux peu sucrés. Mais, pour le coup, cette recette manque cruellement de sucre. Il faudrait en ajouter bien 20g de plus. La poudre d'amandes, que j'adore généralement, donne une texture de noix de coco.
Trop de beurre également dans cette recette.
Quant à la cuisson, 8-10 minutes à 180°C sont largement insuffisants !
Ma suggestion : Ajouter 20 g supplémentaires de sucre. Incorporer beaucoup moins de beurre (60 g suffiront amplement). Très important : la cuisson à 180°C devrait passer de 9 minutes à 15 minutes, pour qu'il y ait une vraie croûte et un cœur coulant.
Utilisateur anonyme

1er essai réussi
Recette facile. J'ai utilisé des coupelles alu que j'ai bien beurrées et 10 mn au four à chaleur tournante. Démoulage impeccable et goût excellent avec cette pointe d'amande.
Ma suggestion : L'aspect flan n'est pas top, je réessayerai avec un mélange farine, amande en poudre.
Aiime Les Gateaux Au Chocolat

Fondant au chocolat
Le gâteau fondant est un peu trop lourd mais il est très bon, il est pratique pour faire un gâteau au dernier moment (c'est souvent ce que je fais). La poudre d'amandes ne sert pas à faire mieux tenir le gâteau, c'est surtout pour le goût (pour le maintien du gâteau, c'est ce qu'il disent dans voir la vidéo de le recette).
Aurélie

Ratés
C'est original de mettre de l'amande avec le chocolat, mais bizarre en même temps, je n'en remettrai pas la prochaine fois.
Autrement, j'ai suivi à la lettre la recette, j'ai laissé 10 minutes de cuisson en pensant que c'était suffisant vu l'aspect des fondants, du coup, j'ai complètement raté le démoulage, tout le liquide s'est éparpillé.
Ma suggestion : Il faut beaucoup plus que 10 minutes de cuisson.
Nyeleti

Bon
Très bon, par contre de peur que les fondants ne soient pas coulants j'ai arrêté plus tôt que prévu donc ils étaient vraiment coulants.
Ma suggestion : Ne pas mettre de poudre d'amande. Moi ça a donné une texture granuleuse pas très agréable.
Utilisateur anonyme

Moyen
Faire très attention à la cuisson car les fondants n'étaient plus vraiment fondants, en seulement 8 minutes ! Recette très peu sucrée.
Laetitia

Recette exquise
Ces fondants sont délicieux mais je n'ai pas réussi à obtenir le cœur coulant.

Ma suggestion : Il me faut trouver la température idéale la prochaine fois.
Uralie

Il sont extras ! Les meilleurs que je connaisse
Foncez ! Tout le monde adore ces fondants.