Fondants au chocolat

Nathalie -  
 Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317285-fondants-au-chocolat

Sylvie

Delicieux
Délicieux, les amateurs de chocolat ont adoré.
Ma suggestion : Les réchauffer juste avant de les servir.
Jacqueline

Fondant chocolat
Facile à faire, un délice pour petits et grands.
Sandra

Excellent ! Vraiment ...
Vraiment très bons et réellement fondants.
Ma suggestion : Même le lendemain, en le réchauffant quelques secondes au micro-ondes, le fondant est toujours fondant !
Ingrid

Excellent
Inratable, simplicité, rapidité et trop bon ! Tout le monde adore.
Sophie

Trop d'amandes
Je ne sais pas si ce n'était pas assez cuit mais on sentait trop le croustillant de la poudre d'amandes.
Ma suggestion : Au niveau de la cuisson essayer 10 ou 11 minutes.
Reva

Délicieux et rapide
Recette facile et délicieuse.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poudre d'amandes, je l'ai remplacée par la même quantité de farine, très bon aussi. A faire en avance et cuire les fondants individuels 10 minutes avant l'heure du dessert. Ils arrivent chauds à table, parfait.
Isabelle

Excellent
Très facile et surtout rapide. Je cherchais un dessert à faire immédiatement, une envie soudaine... Je n'ai pas été déçue.
Emilie

Moyen
Le goût est moyen et la bonne cuisson est difficile à trouver...
Cécile

Pour les fans de chocolat
Un petit fondant de rêve pour les amateurs de chocolat ! J'adore cette recette.
Ma suggestion : À faire dans des petits ramequins (en silicone c'est top pour le démoulage) et à servir avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille ou simplement avec un peu de crème fraîche. On peut aussi parfumer la pâte avec une touche de rhum pour relever le goût du chocolat.
Corinne

Que du bonheur
J'ai testé cette recette pour le réveillon de Noël, c'est extrêmement facile et le résultat est excellent. Je le conseille à tout le monde, même pour les novices en pâtisserie.
Uralie

Excellent à essayer
Parfait !
Fondant à souhait, cuisson parfaite.
Ma suggestion : Juste un petit changement, 50 gr de sucre, et 60 gr de beurre la ligne oblige. Aussi, pour faire ressortir encore plus le goût du chocolat dans le chocolat fondu avec le beurre j'ai rajouté 2 cuillères à café de cacao noir.
Avant la cuisson j'ai mis le tout au congélateur 10 min. environ. La cuisson était parfaite.
Celia

Hum !
Recette simple et délicieuse... J'ai laissé un peu trop longtemps au four, pas suffisement moelleux !
Ma suggestion : J'ai laissé un ramequin au frigo et, gourmande comme je suis, j'ai voulu goûté comme ça le lendemain. Un pur bonheur. A déguster avec une crème anglaise et des pépites de chocolat.
Bernard

Variante
Extra mais...
Ma suggestion : Ne pourrait-on pas ajouter entre deux couches de pâte un marron glacé ?
Chrystelle

Bien
On a adore. J'ai fait cette recette et la referai. Merci !
Damienne

Bonne recette
Une très bonne recette, simple à réaliser, mais un bémol, il manque un peu de sucre selon mon goût...
Nathaniel

Un gâteau batard
Un gâteau bâtard entre moelleux et fondant au chocolat et je sais cuisiner ! Grosse déception.
Aurelie

Super !
J'avais une autre recette qui réussissait à tous les coups, mais j ai voulu essayé celle-ci en remplaçant la poudre d'amandes par de la farine et je ne suis pas déçue... Ils sont très bons et restent fondant même froids !
Audrey

Très bon
Je ne suis pas fan de fondants au chocolat et pourtant je l'ai trouvé très bon. Je le préfère un peu plus cuit (c'est à dire pas coulant), mais coulant aussi c'est bon.
Christelle

Préparés à l'avance
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai gardé la moitié des fondants préparés hier au réfrigérateur (non cuits) et les ai faits cuire 10 minutes au four aujourd'hui et cette fois-ci, j'ai réussi à avoir le fondant/coulant au milieu... Il est donc possible de les préparer à l'avance (et dans mon cas, je les ai trouvés meilleurs aujourd'hui qu'hier...).
Gaelle

Délicieux !
Très bonne recette, simple et rapide. Le temps de cuisson dépend du four : 20 à 25 minute pour mon petit four électrique.
Ma suggestion : Une petite cuillère de Nutella au milieu... et diviser le beurre par deux (voire ne pas en mettre du tout), c'est encore plus léger et ça marche aussi...