Fondants au chocolat
Nathalie
-
Betty -
Betty -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317285-fondants-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317285-fondants-au-chocolat
Avec ce fondant, j'ai fait une crème anglaise, et je sers sur assiette, avec un feuille de menthe, génial !
Un vrai régal, pas trop sucré et vraiment facile à réaliser, j'ai juste augmenté le temps de cuisson sinon c'est trop coulant, 12 minutes c'est parfait.
Ma suggestion : Pour éviter un démoulage raté j'ai fait cuire dans des ramequins et servi dedans.
Très bonne recette mais je dois encore optimiser mes temps de cuisson pour obtenir la texture désirée ;), ce qu'il faut toujours faire en fonction du four...
Un régal. Après avoir lu les avis, j'ai remplacé la poudre d'amande par de la farine et c'était parfait. A refaire !
J'aimais beaucoup cette recette mais là c'est juste un petit bonheur.
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui aiment le rhum, rajoutez un demi bouchon de rhum blanc ou vieux.
Ratage total, mon mélange a donné une pâte mousseuse et au final, j'ai eu droit à une sorte de brownie à la texture pâteuse. J'ai pourtant bien suivi les instructions.
Ma suggestion : Qu'ai-je mal fait ? Est-ce parce que je n'ai pas laissé refroidir assez longtemps ?
Très bonne.
Très bonne.
Ma suggestion : Si on veut un vrai cœur fondant, il suffit d'ajouter à l'appareil (au milieu de la pâte) un carré de chocolat noir. Vous pouvez aussi ajouter à la place du carré de chocolat une cuillère à café de confiture de framboise, c'est excellent (pourquoi pas de la marmelade ou autre confiture qui ce marie avec le chocolat, je n'ai jamais essayé).
Enfin une recette de fondant qui donne un fondant !
Pas assez de sucre et la texture très particulière dans moules à muffin...
Rien à rajouter. C'est parfait, même sans la poudre d'amande.
Pas assez de sucre donc le goût n'est vraiment pas génial.
Ma suggestion : Rajouter davantage de sucre et de chocolat.
Je rajoute 2 carrés de chocolat et le résultat est vraiment super ! Le fondant est moelleux à l'extérieur et coulant à l'intérieur : un vrai régal !
Peut-on préparer ce gâteau la veille sans que le chocolat ne durcisse ?
Elle est parfaite, franchement il n'y a rien à dire, il n'y a qu'à suivre à la lettre !
Très bonne recette que j'ai faite à l'avance et que j'ai mise au four au moment où j'ai servi le plat de résistance. 15 minutes suffiraient peut-être. Mais même plus cuit, c'est très bon.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de poudre d'amande et c'était délicieux, tout le monde n'en a pas laissé une miette !
Délicieux, rapide, léger !
Ma suggestion : Pour ma part, je préfère mettre de la farine que des amandes en poudre, je trouve cela meilleur.
Une recette facile et absolument succulente, un vrai succès auprès des convives !
C'est super bon, très moelleux et pas trop sucré.
Ma suggestion : Je rajoute un morceau de chocolat quand je mets le moelleux dans le four, mais difficile d'obtenir du chocolat liquide à l'intérieur, car problème au moment de démouler le fondant, tout explose ! Quelqu'un aurait-il une astuce ?
C'est bon à tomber par terre !
Ma suggestion : J'ai remplacé la poudre d'amandes par de la farine. Et surtout, j'ai mis du beurre aux cristaux de sel marin ce qui lui donne un petit goût breton ! Un délice... Temps de cuisson 13/14 minutes et il reste très coulant.