Fondants au chocolat

Nathalie -  
 Delphine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317285-fondants-au-chocolat

Delphine

Super
Facile et super bon mais un présentation un peu ratée au démoulage... Qui a une astuce ? Merci.
Christiane

À refaire
J'ai essayé la recette hier et tout le monde a adoré : très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai essayé les deux cuissons différentes, 8 et 10 minutes : les deux sont bonnes, coulant ou plus cuit.
Garry

Réussite !
C'est la première fois que je faisais un fondant et c'est une réussite, super recette.
Ma suggestion : Suivre exactement la recette avec un carré de chocolat blanc au milieu : succulent.
Angélique

Excellent !
C'était mon tout premier fondant au chocolat ! Et comme aujourd'hui, j'ai reçu mon moule en silicone (6 muffins), c'était une occasion de le tester ! Un pur délice !
Ma suggestion : Pour ma part, en suivant les suggestions, j'ai mis un carré de chocolat. N'ayant pas de poudre d'amandes, j'ai mixé des amandes effilées. La cuisson était parfaite pour 12 minutes. J'ai servi individuellement sur une assiette à dessert, avec une crème anglaise (maison) et une boule de glace à la vanille (maison) ! La prochaine fois, c'est-à-dire très prochainement, j'essaierai avec un carré de chocolat blanc ! En tout cas, merci pour cette recette, qui rajoutons-le, est sans farine et qui de plus enfantine à réaliser !
Bernadette

Pas super
J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai regardé aussi la vidéo, manque de chance, ce n'était pas fondant du tout ! J'ai dû rater quelque chose. Merci quand même pour cette recette.
Angélique

Très bons
Facile à faire et très bons.
Karen

A refaire
Fait à de multiples reprises et toujours autant apprécié.
Nathalie

Délicieux
Petits gâteaux vraiment très bons, très rapides et très simples à faire. Mon frère s'est régalé !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80 g de beurre car je trouve que 125 g c'est trop. J'ai mis des morceaux d'amandes effilés. Je les ais mis à chauffer pendant 9 minutes, mais 7 minutes auraient suffi (ils n'étaient pas super fondants à l'intérieur mais très bons quand même !).
Sabrina

Un délice
Impeccable et rapide. Ca donne le même résultat que sur la vidéo. C'est très simple à faire et vraiment rapide. 15 minutes après le plat, le dessert arrive... et quel dessert !
Myriam

Un délice
Un pur délice, facile et rapide à faire.
Céline

Très choco et sans farine
Enfin une réussite pour un fondant sans farine ! Il est parfait au sortir du four et très bon également le lendemain(bien que totalement différent côtés texture et goût puisque l'amande ressort plus).
Ma suggestion : Il faut être très vigilant sur le temps de cuisson qui dépend sans doute beaucoup du four !
Karine

Fondant
Cette recette est super et le fondant dépend du temps de cuisson.
Ma suggestion : Echanger la poudre d'amande pour de la poudre de noisette. J'ai utilisé les moules plastique qui se démoulent tous seuls. S'il vous en reste le lendemain ils sont supers bon froids.
Émilie

Fondant !
Bien que je le préfère sans crème anglaise, ce fondant est succulent, facile et rapide à faire. Merci !
Ma suggestion : Faites attention à la cuisson.
Cécile

Quel régal !
C'est très simple à faire et c'est absolument délicieux, je ne pensais pas que ça pourrait être aussi facile... Je mets juste un bémol sur le temps de cuisson : pour moi, le temps de cuisson est relativement plus long...
Maryse

Trop bon
Super recette, très facile à réaliser, rapide et très bonne. Merci. Je m'en lèche encore les babines.
Cornelia

Délicieux
J'adore cette recette.
Emilie

Un vrai bonheur !
Ce fondant est délicieux et on fait le bonheur de mes amis. Ces derniers me le demandent à chaque repas organisé à la maison. De plus, il surprend par sa légèreté même à la fin d'un repas copieux.
Ma suggestion : Ce fondant accompagné de crème anglaise et d'une boule de glace vanille est un vrai succès. Toutefois, pour obtenir un fondant coulant, 5 minutes dans un four bien chaud c'est suffisant !
Jo

Super
Tout simplement délicieux. J'avais préparé la pâte en avance et je les ai fait cuire au dernier moment.
Ma suggestion : Je les ai servis accompagnés de crème anglaise et d'une boule de glace à la vanille.
Anne-Laure

Miam !
Je n'ai qu'une seule chose à dire : excellent ! Vivement la prochaine fois.
Maryse

Merci pour la recette
Très facile et délicieuse.