Brownie

Mireille -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316591-brownie

Sandrine

Question
Peut-on remplacer les noix par des amandes effilées ? Merci.
Ingrid

Mmmm
Très simple et très bon.
Ma suggestion : Je mets aussi des amandes que je fais dorer dans une poêle et je mélange les noix et les amandes à la pâte.
Sandrine

Super bon
Recette express qui a eu un franc succès auprès de mes amis.
Christelle

Réponse à Caroline
Vous pouvez remplacer le beurre par de la purée d'amandes nature ou parfumée à l'orange. Vous la trouverez en magasin bio.
Caroline

Remplacer le beurre
Ca a l'air très bon, mais assez calorique. Par quoi peut-on remplacer le beurre ?
Emilie

Très bon
Bon dosage, bien chocolaté et pas trop gras.
Ma suggestion : J'ai fait grillé un peu les noix au four, elles sont moins amères et j'ai ajouté 50 g de poudre d'amandes.
Vanessa

Pas mal
Laisser cuire plutôt 20 minutes. Bonne recette tout de même que j'apprécie.
Ma suggestion : Mélanger les noix directement à la pâte. Les remplacer par des noisettes me paraîtrait meilleur.
Virginie

Comment éviter qu'il ne tombe
Je l'ai fait en doublant les proportions et ça a cuit plus sur les bords et moins vite au milieu. Ensuite, il a bien gonflé partout mais lorsque je l'ai sorti, il est retombé quelques minutes après ! Comment l'éviter ? Merci !
Nelly

Trop bon !
Délicieux, rapide et facile à réaliser !
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre blanc, moitié sucre roux. A la place des noix, j'ai mis des noix de pécan (j'adore ça !).
Christelle

Réponse à Alix
J'utilise un moule rectangulaire à bords bas, de dimensions environ 20 x 30 cm. Si possible en verre, ce qui permet le découpage dans le plat sans avoir à le démouler.
Marie Alix

Détails sur les brownies
Il me manque quelques éléments essentiels pour la débutante que je suis : faut-il préchauffer le four et aussi quel genre de moule pour cette préparation : grand ou petit, bords montants ou pas ? Merci.
Ma suggestion : J'attends d'avoir ces détails pour être sûre de les réussir.
Bella

Très bon
Rapide à faire et surtout très bon. je conseille à tout le monde de le faire. N'hésitez pas !
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les noix par des amandes concassées ou des pistaches.
Céline

Excellent
Très rapide et très bon, mais ne pas oublier la crème anglaise qui va bien avec.
Marie

Bonne recette
Je l'ai fait et c'est super simple et super rapide, un régal.
Ma suggestion : Je mélange les noix à la préparation au lieu de les mettre au dessus.
Christelle

Réponse à Marie
Vous pouvez faire fondre chocolat et beurre ensemble soit au micro-ondes, soit au bain marie.
L'essentiel est de ne pas trop chauffer le chocolat afin de ne pas le brûler, car il granulerait, et ne serait plus travaillable.
Marie

Petite question
Je ne l'ai pas encore fait mais il me semble bien équilibré. Ma question est de savoir si le chocolat et le beurre doivent fondre au bain-marie. Merci d'avance pour la réponse.
Daniel

Superbe gâteau
Très simple à faire.
Mireille

Excellent
Super simple, inratable et excellent.