Macarons au chocolat
Pierrette
-
Regine -
Regine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315821-macarons-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315821-macarons-au-chocolat
Ma fille est allergique à l'amande et tous les autres fruits à coque, mais elle aimerait tellement en manger. Par quoi pourrais-je remplacer la poudre d'amande ? Merci.
Très facile à réaliser et difficile d'attendre le lendemain pour les déguster.
Ma suggestion : Je fais des macarons régulièrement et je peux conseiller d'acheter du sucre glace sans adjonction de fécule de maïs, à la rigueur avec un peu de silice, mais rien d'autre sinon le macaron ne fait pas sa collerette.
Facile à réaliser en suivant simplement la recette à la lettre sauf que je n'arrive pas à obtenir de collerette.
Ma suggestion : Après avoir essayé au moins dix fois, j'ai mixé les poudres, je les ai étalées sur une plaque recouverte de papier et j'ai enfourné 5 minutes à 150°C et j'ai alors tamisé la poudre refroidie. Depuis que je fais ça, je les réussis parfaitement. Peut-être est-ce grâce à ça ?
Cette recette fut un grand succès dans ma famille. Cependant, j'ai eu un peu de mal à former les deux parties du macaron.
Les macarons sont vraiment délicieux ! J'en suis très contente pour ma première fois et il est vrai qu'il faut du temps devant soi. Merci pour votre recette !
Tout fonctionne bien ; réussi plus de dix fois et la onzième, j'ai fait une ganache au chocolat blanc entre les deux macarons au chocolat noir sans colorant : sublime.
Ma suggestion : Je fais tout comme vous sauf le colorant. Ils sont super peut-être un peu moins lisses et moins ronds mais je suis gaucher des deux mains. Sérieusement, je ne comprends pas comment on peut les rater si on fait tout comme vous l'expliquez. Encore bravo !
Bonjour, j'ai testé cette recette. Mais il y a un problème ! Lors de la cuisson, vers la fin, les macarons se vident ! Savez-vous pourquoi ils se vident ? Merci d'avance !
Votre recette me tente beaucoup mais que me suggérez-vous en remplacement des jolies petites gouttes de colorant dont je suis allergique ? Merci.
C'étaient mes premiers macarons, et tout le monde se moquait de moi car je n'y arriverais pas... Bé ils m'ont tous suppliée pour que j'en refasse. Vraiment facile à faire, et on retrouve le goût des bons macarons de pâtisserie. Rien à leur envier. Merci beaucoup.
Vraiment, en respectant bien la recette, c'est facile de réussir de superbes macarons vraiment délicieux, merci pour cette recette.
Je me faisais tout un monde sur la préparation des macarons, finalement ce n'est pas si compliqué ; ils sont dignes des macarons de pâtissier. Tout le monde se régale ! Merci.
Le temps de croûtage est trop court. A préparer la veille et laisser croûter heures.
Ma suggestion : Pour un moelleux parfait : une nuit au réfrigérateur, non couvert (l'humidité du réfrigérateur pénètre dans les macarons).
Pour un diamètre identique : faire des petits ronds avec un verre à liqueur sur le papier de cuisson.
La recette est simple. Par contre la poudre d'amande n'est pas vraiment en poudre et fait des petits granulés. Y a-t-il une solution et est-ce que j'ai pris la mauvaise poudre ?
J'ai réussi du premier coup.
Ma suggestion : Par contre, j'ai laissé la préparation au réfrigérateur 30 minutes avant de mettre les macarons sur la plaque. Le plus difficile à mon avis, c'est de faire des macarons de petite dimension et de diamètre identique.
Le fait de rajouter du cacao en poudre dans la pâte à macaron la rend plus sèche et moins fondante que sans. Sinon ils ont bien monté avec un temps de croûtage entre 2 et 3 heures.
J'ai suivi votre recette à la lettre, mais j'ai totalement raté ! Je l'ai réalisée à plusieurs reprises : soit les coques fissurent, soit elles cloquent, soit elles ne montent pas, soit c'est tout plat... bref, je n'y arriverai jamais. Avez-vous des conseils, autres que ceux déjà prodigués sur le site ? Merci pour votre aide car je suis sûre que je ne suis pas la seule, malheureusement, à rater et à vouloir réussir aussi. Merci.
Je suis perplexe : j'ai bien suivi les instructions (hors mis le colorant : restons nature) et la catastrophe... Des trucs tout plats, la pâte est devenue liquide en mélangeant. Mixer et tamiser est assez long et fastidieux.
Mais bon, je suis moyennement déçue car le goût était au rendez-vous. Je les ai fourrés à la pâte d'amandes faite maison
mais je me demande comment font les personnes qui parviennent à réaliser des macarons comme chez le pâtissier. Il doit y avoir une astuce mais laquelle ? Soyez sympa de me le dire !
Ma suggestion : Diminuer le sucre (c'est ce que j'ai fait). Pourriez-vous bien expliquer et montrer ce qu'est macaroner. Vous en parlez mais ne le montrez pas. Je pense que le problème vient de là.
J'ai suivi la recette à la lettre et pourtant mes macarons sont plats et fendillés. Ils sont cependant excellent, qu'importe on les mangera les yeux fermés !