Macarons au chocolat

Pierrette -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315821-macarons-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Bon
Super mais les miens n'ont pas gonflé et étaient tout applatis, je ne sais pas d'ou vient mon erreur...
Utilisateur anonyme

Délicieux
On s'en fait toute une montagne, mais finalement, très facile à réaliser.
Ma suggestion : Délicieux garnis de caramel au beurre salé.
Utilisateur anonyme

Très beaux !
Mes premiers macarons et très facilement réalisés !
Christina

Délicieux
Miam, cette recette est délicieuse. Je n'avais jamais fait de macarons et là j'ai réussi du premier coup. Tout le monde en raffole. Ils sont à la fois beaux et bons. Et surtout très fondants, je les préfère même à ceux achetés.
Ma suggestion : Diminuer un peu les quantités de ganache. Même avec un peu plus de 3 macarons il me restait de la ganache. Assembler les moitiés par taille et mettre les parties les plus moches ou craquelés en dessous. Bien mixer les poudres d'amande et surtout tamiser avant de rajouter le sucre glace (sinon le sucre sera aussi à passer au tamis). Attendre au moins une demi journée que la ganache rentre dans le macarons.
Caroline

Génial mais
J'ai réussi à obtenir l'aspect lisse, j'étais donc contente, mais au bout d'un moment ils ont commencé à se craqueler... Quelqu'un saurait me dire pourquoi ?
Utilisateur anonyme

C'est simple !
J'ai 11 ans et j'ai réussi à faire les vrais et bons macarons, ils ressemblent exactement à la photo.
Ma suggestion : Superbe recette ! Bravo.
Catherine

Super bon !
Un régal pour les papilles, facile et pas cher. A consommer sans modération.
Utilisateur anonyme

Très bon
Pour ma part, je n'arrive pas à obtenir un aspect lisse. J'ai demandé conseil à un ami pâtissier : le macaronage reste une opération technique, il viendra me faire un cour particulier. Concernant la ganache, je l'ai remplacé par du Nutella. Ça a fait fureur et ça raccourcit le temps de préparation.
Christelle

Secs
Essai des macarons : tout se déroule très bien jusqu'à la sortie du four, ils sont tout secs, pourtant collerette autour super belle. La pâte était très ferme, cuisson à 175°C, que s'est-il passé ? Merci si vous avez une réponse.
Utilisateur anonyme

Un régal
C'était une première pour moi dans les macarons. Et ça a été une réussite parfaite et un délice pour le palais. Un grand merci pour cette recette.
Marianne

Hum...
C'est très très bon mais difficile à faire visuellement comme dans le commerce sans une vraie poche. Mes macarons avaient un aspect un peu penché... Recette un peu longue : surtout pour tamiser la farine et le chocolat en poudre !
Stéphanie

Super bon
Recette très facile, assez long pour les faire car il faut les laisser au repos 30 min. Mais au final ils sont super bons les petits macarons !
Ma suggestion : Juste un petit truc pour la ganache, il faut utiliser de la crème liquide pour qu'elle soit plus épaisse.
Laurence

Trop épais
J'ai suivi scrupuleusement la recette en vidéo, et pourtant le mélange est beaucoup trop épais pour passer dans la poche à douille. Sur la vidéo, ce mélange est assez liquide, que dois-je faire ? Merci.
Christelle

Excellentissime
C'était une première pour moi et une réussite avec beaucoup de compliments ! C'est quand même une recette qui demande du temps mais le résultat est là. A refaire.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre pour mes prochains macarons.
Aurélie

Bien mais...
Bonne recette ! Le goût est là mais pas la forme... J'ai suivi à la lettre la recette cependant, une fois au four la pâte s'étale et donne quelque chose de difforme et d'imprésentable... Comment y remédier ? Des idées ?
Roxanne

Génial
Je suis une pâtissière débutante... et cette recette me semble très accessible. J'ai suivi toutes les étapes sans me poser de questions et mes macarons sont parfaits ! Ronds, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ! Le seul hic, c'est la ganache que je trouve trop liquide... Mais c'est un délice !
Ma suggestion : La ganache devrait être plus ferme.
Marie-josèphe

Un délice... et facile à réussir
Macarons excellents, résultat bluffant... J'ai eu du mal à ce que mes invités croient que je les avais faits moi-même !
Elodie

Génial
Une recette très simple !
Samantta

Parfait
J'ai dix ans et j'ai réussi à les faire seule, c'était très facile.
Nathalie

Super
Super bien expliqué, super bon. Une première fois réussie. Merci.