Macarons au chocolat
Pierrette
-
Claire -
Claire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315821-macarons-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315821-macarons-au-chocolat
Sa a l'aire trop facile <33 !
Pour répondre à mickael, étape 2 le mélange concerne le sucre (en 2 fois), et étape 3 le mélange concerne l'amande, !!
Ma suggestion : Mickael devrait apprendre à lire et à gérer son agressivité
tout le monde a ador?
Ma suggestion : pour adoucir la ganache, j'ai mis quelques gouttes de sirop de menthe
je viens de voir la recette demain je m'y mets
C'est parfait mais il fallait juste préciser un détail très important concernant la plaque qui devrait être parfaitement plate sinon les macarons ne seraient jamais bien ronds!
Ma suggestion : laisser cuire 15'
Ma suggestion : laisser cuire 15'
J ai suivi la recette a la ligne et a la cuisson le macaron n'a pas évoluer , quelqu un aurai un conseil ?
Sinon la ganache parfait
Eeeh oui les macarons, c'est facile et c'est si bon.....
Ma suggestion : Un peu trop chocolat... Personnellement la ganache est suffisante, je n'en mets pas dans le biscuit. Et je remplace une partie des amandes par de la noisette... MIAM!
Cette recette est vraiment parfaite pour la réalisation de savoureux macarons.
Ma suggestion : Petite astuce pour éviter que les macarons soient craquelés : laisser la porte du four légèrement ouverte (1 à 2 cm) en début de cuisson.
Pourquoi ai-je ce goût pâteux et qui colle aux dents ? C'est toujours le même résultat. Que puis-je y faire ?
Bonne recette ! Mais pour ceux qui sont plus expérimentés en cuisine je leur conseille une recette plus compliqué car vous obtiendrez des macarons plus fondant.
Ils sont juste excellent ! Ils partent comme des petits pains, en plus la recette est facile à faire !
C'est vrai que quand on verse déjà le sucre on ne peut pas le verser.
Ma suggestion : Prendre une autre recette.
Je voudrais que l'auteur cette recette m'explique comment on fait quand on lit dans l'ordre à l'étape 2, pour mettre d'abord une cuillère de sucre puis verser ensuite le mélange quand les blancs sont montés. Jusque la on est d'accord. A l'étape 3 vous dites de verser le melange en remuant delicatement pour ne pas casser les blancs, alors que le mélange a été versé a l'étape précedente. Je pense qu'avant de publier il faudrait peut être vous relire ou essayer. ..
le résultat est bon mais affreux.
Ma suggestion : Choisir une recette mieux rédigée
Recette vraiment super ! Rien à dire !
Je n'ai jamais réussi de macarons aussis beaux, MERCI :)
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de colorant, le cacao amer a suffit !
Super recette qui a fait craquer les camarades de classes.
Très bon mais difficile à faire joli sans une vraie poche...
Très bonne recette! Bien expliquée mais compliquée !