Mini cakes au crabe

Eliane -  
 Séverine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315681-mini-cakes-au-crabe

Séverine

Excellent
J'ai servi mes petits cakes avec une salade en entrée et c'était excellent ! Ils n'étaient pas secs du tout, tout le monde a aimé. Et je pense les refaire avec d'autres alternatives : au jambon, aux légumes, au saumon...
Ma suggestion : Tout était parfait, le dosage n'est pas à modifier.
Isabellle

Variante délicieuse
Excellente idée pour un dîner, accompagnés d'une salade.
Ma suggestion : J'ai opté, pour un dîner à deux tout simple, pour l'option grand moule avec du thon au lieu du crabe et une échalote entière au lieu de l'ail : moelleux et délicieux, doré dessus et fondant à l'intérieur. Vraiment simple, rapide et sympa ! Merci !
Bélinda

Bonne idée !
J'ai ajouté du saumon au crabe pour relever le goût, puis de l'aneth et de l'échalote dans la préparation. En apéro dînatoire, tout le monde a adoré !
Barbara

Sec et fade
Trouvant la recette très tentante, j'ai été déçue par le résultat : sec et fade, voire un peu bourratif.
Ariane

Super bon
Très facile à faire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de crabe, j'ai mis des petites crevettes, le résultat est parfait. Du coup, j'en ai refait mais cette fois-ci j'ai mis des dés de tomates et de poivrons verts ainsi que du jambon. Un vrai régal.
Marie-noelle

Hum
J'ai mis du parmesan faute d'emmental et pas d'ail.
Tiphaine

Mini Cakes au crabe.
La recette est facile est rapide. Peut-être faut-il mettre moins de lait, mais je la trouve quand même un peu fade à mon goût.
Ma suggestion : Remplacer l'ail par de la moutarde, et mettre moins de beurre et de lait.
Nadia

Réponse.
Oui, ces mini-cakes se dégustent froid ou tiède c'est comme on veut.
Isabelle

Question.
Est-ce une recette qui peut se manger froide ?
Stephanie

Question
Le beurre est-il vraiment indispensable ?
Stephanie

Question
Ça me paraît délicieux, par contre le beurre est-il indispensable ?
Marieclaude

Bien
Bon, facile à réaliser.
Ma suggestion : Mettre un crevette et ajouter de la ciboulette.
Annick

Avis partagé
J'ai mis les ingrédients suivants : crabe, crevettes et thon, tout le monde n'a pas apprécié le goût prononcé du crabe, un peu fort. Le petit goût de curry a apporté un plus.
Ma suggestion : Je rejoins les avis déjà rapportés, faire cette recette qu'avec du thon. A voir !
Sylviane

Délicieux
Vraiment très bon et rapide à faire. Merci pour cette recette. A refaire.
Ma suggestion : J'ai ajouter de la ciboulette et un peu de coriandre fraiche. 1/2 crabe, 1/2 thon.
Nadia

Réponse
Vous pouvez les conserver dans une boîte au réfrigérateur et le lendemain les passer 2 minutes dans un four chaud.
Nadia

Réponse
Claudine, chacun ses goûts ! Si vous n'aimez pas les crabes, vous pouvez les remplacer par les crevettes ou du thon en boites. Pour la sardine je ne sais pas ce que ça va donner, testez on ne sait jamais !
Claudine

Bof
Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas aussi fin que je l'espérais.
Ma suggestion : Avec du crabe fraîchement décortiqué ? Mais moi, je n'aurais pas la patience et le crabe est quand même meilleur tel quel... ou avec autre chose plus goûteux (de la sardine par ex). Qu'en pensez-vous ?
Delphine

Conservation ?
Si je prépare ces cakes la veille, comment les conserver jusqu'au lendemain ?
Béatrice

Bien
Très appréciés, faciles à faire.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de lait.
Julia

Mini cake au crabe
Très bon !