Mini cakes au crabe

Eliane -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315681-mini-cakes-au-crabe

Nathalie

Tout le monde se régale
Très bon, fin...
Rachel

Délicieux
C était très bon mais on ne sentait pas beaucoup le goût du crabe !
Ma suggestion : Encore meilleur en remplaçant le crabe par du jambon et des olives !!!!!
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai fait un grand cake. A été dévoré avec une belle salade du jardin. Facile à faire et à emporter en pique-nique ou lors d'une invitation. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Prendre la même base mais à la place du crabe, mettre des crevettes. J'ai rajouté une cuillerée de curry.
Crys

Excellent
Ma suggestion : Ajouter une pointe de piment de cayenne, très bon aussi avec du thon.
Utilisateur anonyme

Un délice
À faire absolument. Toute la famille en raffole.
Ma suggestion : Ajouter quelques gouttes de tabasco pour relever le goût.
Nadia

Bon
Très bon, un peu lourd, un seul suffit mais tout est parti vite !
Ma suggestion : Faire cuire environ 10 minutes de plus pour que le cake dore.
Utilisateur anonyme

Facile à faire, mais un peu fade
J'ai été déçue, je pensais que le crabe aurait plus de goût. Ils ont été vite mangés malgré tout.
Linda

Mini cakes au crabe absolument délicieux
Facile et rapide et surtout délicieux. J'ai testé en apéritif lors d'un repas entre amis et ce soir je recommence en entrée avec de la salade. Même les enfants adorent. Après une journée de boulot très pratique.
Ma suggestion : À essayer absolument. Dommage de s'en priver car facile et rapide et très bon.
Lydia

Mmmmmm
Un vrai succès à l'apéritif. Bon, original et tellement facile !
Alexandra Govoni Messages postés 2 Statut Membre

A chaque fois, un grand succès
Vraiment très bon. Merci pour la recette !
Ma suggestion : Je rajoute du persil haché, pour le goût mais aussi pour faire joli. Faute d'emmental, d'autres fois je l'ai remplacé par du gruyère et ça allait très bien aussi.
Josette

Autre version possible
Excellente recette Nadia. Un énorme succès auprès de ma famille.
Ma suggestion : On peut aussi faire ces cakes avec du thon en boîte avec quelques petites tranches de céleri frais.
Mireille

Bon
Recette excellente pour
l'apéro, tous mes invités se sont régalés, rapide et simple.
Ma suggestion : Pour une plus jolie présentation, je me suis servie de moules à madeleine, parts plus petites et plus déco.
Véro

Très bons !
Très bons, pas trop secs, un succès !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à acheter du crabe de bonne qualité, un peu plus cher, mais vraiment meilleur.
Hélène

Très bon !
Facile, pas long à faire et excellent ! Recette que je ferai à nouveau avec plaisir, et pour le plaisir de mes invités !
Ma suggestion : J'ai acheté 3 boîtes de 120 g net égoutté, et me suis retrouvée avec... 260 g en tout !
Christine

Succès garanti
Je l'ai fait et refait en plusieurs fois et à chaque fois on m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Mais dès le début, je n'ai pas mis de crabe mais du saumon fumé (donc pas de sel à rajouté). Excellent aussi bien chaud que froid !
Latifa

Très bon
La recette est très bonne.
Ma suggestion : Très facile en un tant record.
Suzy

Excellent
Excellente recette : je l'ai suivie à la lettre et le résultat est top ! Merci Nadia.
P.S : Je vais vite regarder tes autres recettes... Bonnes fêtes de fin d'année !
Ma suggestion : Rien, c'est parfait !
Nadia

Réponse
Sylvie, je n'ai pas dit une boîte de crabe de 300 g mais 300 g de crabe (j'ai spécifié en boîte car c'est plus pratique d'en avoir que d'utiliser du frais).
Danielle

Vite faits
Facile, vite fait, texture agréable, ces cakes ont l'avantage de pouvoir être variés à l'infini.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème de raifort pour accentuer le goût.
Sylvie

Poids du crabe ?
Désolée, j'ai regardé tous les commentaires, suis-je la seule à me poser la question ?
Quand vous dites une boîte de crabe 300 g, ce n'est que le poids du crabe ? Car moi je ne trouve que des boîtes, là où j'habite, de 175 g poids total, net égoutté 115 g donc achat de 3 boîtes pour faire 345 g ou 2 boîtes 350 g ?
Merci de votre réponse.