Mini cakes au crabe
Eliane
-
Isabelle -
Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315681-mini-cakes-au-crabe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315681-mini-cakes-au-crabe
Excellents, faciles à préparer. Je les ai congelés et décongelés à température ambiante. Ils étaient tout aussi bons.
Moelleux à souhait, rapides à préparer, ces cakes ont fait l'unanimité.
Ma suggestion : Pour renforcer le goût, j'ai rajouté aux 300 g de crabe, un petit pot de rillettes de crabe, 1 à 2 cuillères à café de gingembre moulu (frais râpé c'est l'idéal) et du basilic ciselé.
Tous ont été surpris par cette entrée originale. J'ai mélangé du thon et du crabe : délicieux.
Préparation facile et rapide, même pour des débutants.
Ma suggestion : J'ai remplacé sans problème le crabe par du surimi et j'ai rajouté un peu de curry. La préparation une fois cuite doit se congeler sans problème.
Merci pour cette délicieuse recette, ils sont très bons ces cakes, succès garanti. Tout le monde en raffole, je fais des heureux.
Recette très simple mais très sympa pour l'apéritif.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 bonnes cuillères à soupe de ciboulette ciselée.
Recette facile et bonne.
Bien sûr, on peux l'adapter à son gout (plus ou moins d'ail, ajout d'épice...) mais une chose est sûr, vous les ferez facilement et le résultat sera une réussite à coup sûr.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins d'ail à cause des mes enfants. Mais le plus important est le choix du crabe.
Recette excellente, un vrai régal. Vos recettes sont géniales.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de piment fort confit pour réhausser le goût du crabe : vraiment super.
Très simple et présenté sur un lit de salade, cela fait de l'effet. En plus, c'est très léger et apprécié.
Ma suggestion : Il faut l'épicer un peu plus et ajouter de l'ail et une pointe de piment.
Vraiment délicieux. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté une grosse crevette rose à l'intérieur de chaque cake et servi avec de la mayonnaise et une salade de mesclun.
Extra. Merci pour cette super recette. Je n'avais que des recettes de cakes trop secs. Avec cette recette, on peut varier les ingrédients comme on le souhaite. Succès assuré.
Cette recette a tout pour plaire : facile,rapide et succulente. De plus, elle nécessite peu d'ingrédients, que l'on a généralement dans son placard.
C'est une recette super facile et vraiment rapide à réaliser. Ces petits cakes sont très légers. Je les ai préparés dans des petits moules à muffin. Je suis vraiment ravie par toutes vos recettes qui mettent l'eau à la bouche, on a envie de tout goûter. Félicitations
Ma suggestion : Rajouter quelques gouttes de citron et de la ciboulette à la préparation.
Je ne sais pas quoi vous répondre vu que je ne les ai jamais congelés. Je ne sais pas comment ils vont être après la décongélation.
Peut-on faire ces cakes à l'avance (3 jours) ou les cuire et les faire congeler ? Dans ce cas, que conseillez-vous (décongélation lente ou micro-ondes + four) ? Merci beaucoup.
Parfait comme plat du soir accompagné d'une salade. Facile et rapide !
Ma suggestion : J'ai remplacé le crabe par des miettes de poisson (restes de la veille).
J'ai trouvé cette recette un peu fade, dommage.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de farine et plus de crabe ou thon. Ajouter du curry pour relever le tout.
C'est simple et ça change.
Je les ai réalisés sous formes de mini muffins avec du tourteau frais.
Ma suggestion : Je les ai parfumés avec un zeste de citron vert (sans ail), puis je les ai servis en accompagnement d'une verrine avocat-crabe.