Mini cakes au crabe

Eliane -  
 Nadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315681-mini-cakes-au-crabe

Nadia

Réponse
Pour le sel, il faut compter 1/2 cuillère à café. Je n'ai pas mis de dosage précis car c'est selon le goût de la personne.
Rachel

Ravie
Ces petits cakes sont succulents ! Ils ont fait un malheur. En plus, ils sont faciles à faire. A l'avance, puis réchauffés, ils restent les mêmes.
Hellen

Le sel
Je voudrais connaître la quantité précise de sel pour faire votre recette. Merci.
Jean

Délicieux
Marci de nous donner des recettes sublimes.
Michele-ange

Un cake plus léger
Exellente recette.
Ma suggestion : Je réalise très souvent cette recette avec du surimi en miettes mais pour faire des cakes très légers je mets 100 g de farine et 30 g de fécule ; je les badigeonne d'huile avant la cuisson et dès la sortie du four je les retourne sur un torchon ce qui permet à la croûte du dessus qui a gonflée à la cuisson de se ressouder sur le cake.
Lylyanne

Très bien
Facile.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut faire ce genre de cake en entrée et de toutes les façons, possible avec jambon-persil à la place.
Odile

Excellents
Tout simplement excellents, les amis en redemandent !..
Ma suggestion : Je faisais déjà les mêmes avec des coquilles Saint-Jacques (ou noix de pétoncle, tout aussi savoureuses ainsi cuisinées et moins onéreuses)... à essayer aussi ! Sinon, pour éviter d'avoir à décortiquer les miettes de crabe en boîte où l'on trouve bien souvent des petis morceaux de cartilage, une autre solution est d'utiliser tout simplement des rillettes de crabe (vendues en pot au rayon frais).
Nadia

Réponse
Tout à fait possible. Avec ces ingrédients, vous pouvez préparer un cake familial au lieu des minis cakes.
Dany

Un cake familial ?
Avec ces proportions, peut-on faire un seul cake format familial ? Merci.
Ma suggestion : Pour plus de saveurs, penser aux queues d'écrevisses (sous vide au rayon frais). C'est également moins cher.
Nadia

Réponse
Un sachet de levure chimique est l'équivalent de 11 g.
Gisèle

Levure
Quelle quantité représente un sachet de levure chimique ? Merci.
Nadia

Réponse
Oui, les proportions sont justes, ne vous inquiétez pas. Les avis des internautes en témoignent.
Françoise

Renseignements complémentaires
Je me demande si ce n'est pas 130 g de crabe et 300 g de farine dans la recette car un paquet de levure correspond à environ 500 g de farine. Les proportions sont-elles justes ? Merci d'avance.
Dominique

Apéritif réussi
Rapide et délicieux, bravo. J'ai remplacé le crabe par du thon et rajouté des olives vertes coupées en morceaux.
Sophie

Super
Toute ma petite famille s'est régalée. Mais froid le lendemain à l'apérif, c'était encore meilleur. La prochaine fois, j'essairai avec du thon et du saumon.
Carine

Choisir la qualité des produits
Bonne recette et tout le monde a apprécié. Le crabe doit être choisi de bonne qualité pour avoir de bonnes saveurs : en boîte il en existe de très bons à des prix très corrects. Faites-vous plaisir en mangeant sainement.
Damien

Super
Super ces petits cakes. J'ai remplacé le crabe par du thon et j'y ai ajouté une pointe de curry : mes invités sont ravis.
Sabine

Delicieux
Recette rapide et excellente. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le crabe par du thon, ce qui donne plus de goût.
Flavia

Fades
Ma famille a été déçue par ces cakes au crabe que nous avons trouvés fades. J'avais pourtant rajouté une cuillère à soupe de noix de muscade dans la préparation. J'avais servi le cake avec un peu de mayonnaise sur un lit de salade assaisonnée de vinaigre balsamique.
Ma suggestion : Peut-être faut-il rajouter du jus de citron et des crevettes.
Lydia

Excellents
Ces délicieux minis cakes ont eu beaucoup de succès à l'apéritif. Comme ils sont très simples à faire, nous les referons régulièrement.