Gratin dauphinois

Claudine -  
 Jonasz -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315093-gratin-dauphinois

Jonasz

Excellent
Et bien, c'était excellent ! N'étant pourtant pas un pro en cuisine, je l'ai tout de même bien réussi. Un régal !
geneve22 Messages postés 4 Statut Membre

Enfin !
Je retrouve enfin le goût d'un véritable gratin! Merci pour vos astuces de cuisson. Mon mari et moi adorons.
Utilisateur anonyme

Super bon !
Mon mari et moi avons apprécié ce gratin.
A faire et refaire :).
Ma suggestion : J'ai ajouté du gruyère et, n'ayant plus de crème liquide, je l'ai remplacé par 20 cl de crème fraiche.

30 minutes de cuisson ont été nécessaires.
Laetitia

J'ai un petit conseil
C'est vraiment un très bon plat je le referai, c'est sûr ! Un petit conseil pour qui le trouve trop liquide il faut mettre la moitié des pommes de terre dans le plat, mettre du gruyère puis le reste des pommes de terre le beurre et encore du gruyère et il ne sera pas liquide bon courage et bon appétit !
Annia

Excellent et rapide
Excellent et rapide ! Perso j'ai mis de crème épaisse au lieu de la crème liquide et ajouter des saucisses knacki en rondelles ! Les enfants ont adoré.
Eléonore

Une merveille !
Mes invités ont adoré et mes enfants en redemandaient... Je garde cette recette précieusement, c'est un régal !
Je précise qu'elle a été faite sans noix de muscade et, vraiment, on s'en passe très bien !
Caroline

Gratin dauphinois
Excellent ! Tous simplement divin... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Le gout est très fin, malgré une recette qui parait simpliste.
Delphine

Excellent
Délicieux, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas régalés comme ça avec un gratin dauphinois. Seul bémol, la crème reste effectivement trop liquide. Mais ça n'enlève en rien le plaisir de la dégustation.
amandine_r63 Messages postés 44 Statut Membre

Bon mais trop de liquide
J'ai suivi la recette et pourtant il y avait beaucoup trop de liquide dans le plat à la fin.
Elise

Excellent
Si simple et si bon ! Hummmm, un régal et encore meilleur réchauffé !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Peut-être un peu trop de crème.
Benoit

Comme celui de ma mère !
Très bon goût , peut être un peu trop de muscade , mais on en raffole , les patates sont bien fondante , peut être plus de crème fraîche, en tout cas un régal !
Djamila

Trop bon
Le gratin est délicieux et facile à faire. Merci pour la recette...
Utilisateur anonyme

Gratin
Parfait ! Merci pour la recette !
Séverine

Gratin fabuleux
Mon mari a adoré. Les pommes de terre étaient cuites comme il faut et surtout la crème avait un super aspect. Merci
Utilisateur anonyme

Extra
Le meilleur que j'ai mangé depuis longtemps !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Un peu long, mais vraiment délicieux !
sandrine-m1 Messages postés 4 Statut Membre

Pourquoi faire simple
Quand on peut faire compliqué ? On coupe, on sale et poivre au moulin, par couches successives, on met la crème et hop, au four à 150°C pendant 2 heures.
Koulou

Gratins dauphinois
Très bonne recette mes enfants ont adoré.
Utilisateur anonyme

Très déçue
Ne pas refaire. Le goût y était mais la texture pas du tout...