Ballotins de foie gras

Gaëtan -  
 Léone -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314551-ballotins-de-foie-gras

Léone

LEO DE MARCQ
Très facile superbe recette. Ca fait 3 ans que je l'utilise. Elle est la meilleure
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette et respecter les 80°
claudette

film/tissu
excellente recette
Ma suggestion : j 'utilise un tissu très fin ( blanc sans colorants) pour cuire mes ballotins(le plastique chauffé relâche des particules), je mets un petit fil de cuivre pour maintenir les extrémités bien fermées, à la fin de la cuisson , je sors mon ballotin avec des pinces (genre pince à cornichons)et je mets moins de sel, ce qui permet de mettre de déposer quelques grains de gros sel lors de la dégustation pour ceux qui le préfèrent plus salé
Utilisateur anonyme

foie gras maison
excellent
Utilisateur anonyme

succès assuré
frederique-p98 Messages postés 2 Statut Membre

Super recette! on s'est régalé!
Utilisateur anonyme

foie gras
la recette est super facile à faire
Ma suggestion : j'ai mis de l'armagnac à la place du pineau
Utilisateur anonyme

foie gras en ballotin
La recette de foie gras la plus facile , moi qui fait abituellement le foie gras en terrine , alors là ça y est je ne change plus de recette , oublier la terrine qui rendait beaucoup de gras , la c'est le top , par contre j'aie achetée le foie surgelé chez p.....d et du film alimentaire spécial pour la cuisson , je n'aie pas de thermomètre , donc , j'ais laissée le foie dans la cocotte jusqu'à ce que ce soit froid et aprés , hop , au réfrigérateur pour 3 jours le résultat est parfait .
Ludivine

Sublime
C'est avec beaucoup d'appréhension que j'avais décider de réaliser le foie gras cette année. Cette recette m'a convaincu par sa simplicité et les commentaires plus que positifs. En effet, le résultat était largement au rendez-vous. Tout le monde (même des amateurs avertis) a été séduit. J'ai fait un foie gras nature et un autre aromatisé au Porto blanc, le dernier a remporté tous les suffrages ! J'ai "mixé" cette recette avec une autre qui recommandait d'envelopper les ballotins dans un torchon avant la cuisson pour qu'elle soit plus douce et de laisser le tout refroidir au frigo. Comme ça, les ballotins restent en suspension dans l'eau et forment de jolis cylindres bien réguliers en se figeant.
Catherine

Recette de foie gras maison
Excellente recette, facile à réussir! J 'ai fait cuire le ballotin (2 feuilles de papier film et une feuille d'alu ficelée aux 2 bouts) dans ma SEB 8' dès que la soupape chuchote : c'était ma 1° fois et, ma foi, mon foie était extra. A refaire
Utilisateur anonyme

foie gras
TRES BONNE RECETTE,
facile a faire et le résultat est succulant.
Utilisateur anonyme

ballotins de foie gras.1er essai
très facile .Je n'avais pas de thermomètre
mais j'ai assuré en laissant l'eau bouillir puis reposer quelques secondes
mais au bout de dix minutes j'ai réchauffé un peu;
Super avec une salade verte variée avec des jeunes pousses de la roquette
et une sauce parfumée au vinaigre de framboise
Ma suggestion : il faut mieux attendre 2 ou 3 jours avant de le manger;
Delphine

Temps de cuisson
temps de cuisson trop court
seulement +33,0°C à coeur en fin de cuisson
ce qui est nettement insuffisant sauf si vous voulez tous être intoxiqués!
Ma suggestion : minimum 30 minutes de cuisson
Utilisateur anonyme

cuisson réussie
bonne recette toutefois
Ma suggestion : personnellement, je fais bouillir mon eau dans un e grande casserole et à l'ébullition je plonge mes ballotins emballés de 2 couches de film étirable plus 1 protection alu et j'éteins le feu sous la casserole que je ferme avec un couvercle. Quand l'eau est froide, je emets au frigo jusqu'à la dégustation. Ainsi il est cuit à point
Emilie

recette facile et excellente
J'ai fait cette recette mais sans l'alcool l'année dernière pour Noël et j'ai remporté un grand succès. J'avais congelé une partie des ballotins et après décongélation, ils étaient toujours aussi bon.
serge-b20 Messages postés 1 Statut Membre

Foie gras
Délicieuxet facile à faire. Vous n'aurez que des compliments
Utilisateur anonyme

ballotin de foie
excellent je ne l'ai jamais raté en le faisant de cette facon
Ma suggestion : je le farcie avec une cuisse de canard confit que j'ai émiétté bien sur meme temps pour la cuisson
Antoine

Curieux ce foie gras !!!
960 minutes de repos et 1015 temps total de cuisson .
La cuisinière n'aurait-elle pas abusé de l'armagnac???????
Utilisateur anonyme

Génial et rapide.
J'ai fait cette recette et j'ai eu plein de compliments c'est facile il faut juste utiliser un thermomètre de cuisson et du foie de qualité.
Utilisateur anonyme

Excellent.
Recette vraiment parfaite. Je l'ai déjà refaite et franchement, rien à dire.
Ma suggestion : J'ai mis du porto, du miel et du piment d'espelette. Un régal.
Véronique

Facile et très bons
Ma suggestion : Je fais bouillir l'eau, je coupe le feu et je plonge mes ballotins. J'attends le total refroidissement de l'eau, je sors mes ballotins et je les mets au frigo une journée.