Ballotins de foie gras
Gaëtan
-
Marisughja Messages postés 4 Statut Membre -
Marisughja Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314551-ballotins-de-foie-gras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314551-ballotins-de-foie-gras
Marisughja
Messages postés
4
Statut
Membre
Marivida39
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Excellent
Cathy
J'adore, j'adore et cette recette va faire le bonheur de ma fille
Nina
????Ça évite d allumer le four, surtout le mien (piano de cuisson) Économies ????????????????
Shirley56
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
eric81570
Très bonne recette j ai juste passer la cuisson à 30 mn.
cathyetpierre
Pour moi cuisson au four au bain marie 30 minutes à 100°C puis je plonge la ballottine dans de l'eau glacée (eau + glaçons) 5 min. Je presse ma ballontine doucement pour faire remonter le gras et au frigo
Woulahhdim
J'ai suivi toute la recette à la lettre mais de leau à pénétrer dans les rouleaux et tout à été gâchée très déçue pas de foie gras à Noël...
luceodi
Très bonne recette
Sali1
C'est la première fois que je fais j'ai acheté un thermomètre de cuisson pour le faire. Comme il faut J'ai laissé reposer 4 jours mais sa me paraît pas cuite elle est resté un peu rouge à l'intérieur bon je le ferai la prochaine fois mais je le change le temps de cuisson.
Emilie
Super, mais combien de temps peut on le conserver ?
coco
tres bon et tres facile
binou66
Super recette pour débutante comme moi ,j'ai juste changer en mettant une petite ceuillére de vin blanc aussi bien surveiller la cuisson sinon rien à dire ,j'ai fais un test pour voir si j'y arrivais et bien je trouve que cette recette est super pour les débutants ,Bravo pour se jolie partage de foie ;-) merci à la chef de cette recette idéal ,bonne annéé à tous .
alice
rien à dire recette très facile cuisson parfaite mais le hic c'est qu'il était amer malgré un éveinage méticuleux . quelqu'un pourrait me dire de quoi ça vient? merci
birgit64
Très facile et très bon. Un vrai régal.
EDDY
Bravo simple et efficace
dany406
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
catastrophique !!!!! ballotin ouvert lorsque je l'ai sorti de l'eau de cuisson, morceaux de foie partout, goût pas terrible et du gras partout dans la casserole et les plats, les morceaux ne se sont pas agglomérés entre eux, l'horreur totale !!!! finalement je file au supermarché acheter un foie tout prêt à déguster et je dis jamais plus cette recette !!!!!
jkiwan
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Voila 3 ans que je fais la recette et ça réussissait sublimement. Cette année et en suivant la même procédure, ça totalement raté. En effet, le foie gras s'est gonflé, le gras du foie est resté liquide même en l'ayant trempé dans la glace et l'ayant mis au frigo. Si quelqu’un a une idée de la raison et la cause, son avis sera le bien venu. Merci
Myma
je fais cette recette depuis des années et je mets du pommeau de Normandie à la place du pineau et 25 mn de cuisson excellent
rigbi
Pas mal mais 10 minutes c'est un peu juste ça donne plus un quart-cuit qu'un mi-cuit mais sinon très bien et rapide