Ballotins de foie gras

Gaëtan -  
 mamyvero -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314551-ballotins-de-foie-gras

mamyvero

De toutes celles que j'ai faites depuis plus de vingt ans c'est la meilleure version.... Surtout respectez bien le temps de cuisson sinon ce ne sera pas terrible ! Bon appétit et bonnes fêtes !
Foie-Gras-Ramajo

Excellente recette, testé et approuvé de la part d'un producteur de foie gras !
Taka

La recette à l'air exquise ! Pendant combien de temps pouvez vous conserver les ballotins ?
julie

Parfaite ! On s'est tous régalés!
Gabian

vous n'avez pas de thermomètre, pas grave. Plonger les ballotins dans l'eau frémissante, éteignez le feu et laissez refroidir. c'est impeccable
Pauline

Excellent !! J'ai fait les deux versions (avec et sans pineau) les deux étaient parfaites ! Pour ma part, jai tout de même eu une préférence avec le pinceau, mais ça, c'est une question de goût ! Tout le monde a adoré, j'ai même eu des commandes !
kinou50

Mon foie a pris l'eau ! Foutu !
ziquette07 Messages postés 4 Statut Membre

excellent sans problèmes
NANAOU

Très bonne recette je la pratique depuis 5 ou 6 ans elle est inratable
Marie-Ange

Recette XXL... je l’ai suivie à la virgule près, ce matin j’ai changé le papier film et, évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de goûter, c’est juste parfait
Mio27

Génial
coco 31

Pas mal, mais il y a plus simple.
Déjà, au jour d'aujourd'hui, les foies gras sont proposés déveinés.
La cuisson la plus simple est au micro-onde : pas de tissu, pas de plastique et on peut vérifier l'avancée de la cuisson toutes les 30 secondes. Le temps de cuisson est très différent suivant les foies. On arrête la cuisson à vue.
J'aime bien une marinade au pineau, c'est ma préférée. Mais on peut utiliser toutes sortes d'autres vins ou vins doux.
Je mets carrément le foie à tremper dans le pineau (dans un sac congèle) au moins douze heures et ensuite je fais égoutter. Tout le monde n'aime pas.
Pour le poivre, vous êtes pingre. J'en mets huit grammes par kilo, le double (une erreur de ma part) est tout à fait supportable
mimi41

Recette simple, facile et rapide à préparer. Un régal !
Soso42

Recette parfaite ! C'est la première fois que je cuits mon foie gras comme ça et je suis vraiment satisfaite ! Il était moelleux, bien parfumé et il a régalé tous mes invités.
gaelle

j'ai testé cette recette pour me preparer avant Noël ce week end et c'est facile et plus rapide que je croyais. Je referais cette recette de foie gras pour noel
lily34

Recette facile à réaliser, foie gras excellent!
Savez-vous sous combien de temps doit-on le consommer, s'il vous plait?
Merci d'avance!
claudine-r65

Bonjour, j'ai réalisé la recette au pied de la lettre, seulement j'ai de l'eau qui est rentrée dans ma ballotine lors de la cuisson. Je voulais savoir si mon foie gras sera quand même comestible et s'il sera tout de même bon? dans le doute je l'ai quand même mis au réfrigérateur
Sonya

Foie gras
tres bon
Ma suggestion : essayer c'est l'adopter
Michèle

Ballotins de foie gras
Nul besoin de plonger les ballotins dans de l'eau!
Le foie risque d'être trop cuit!!!
Ma suggestion : Je fais cette recette depuis des années, mais je le cuit à la vapeur. Je l'emballe dans 4 films étirables bien serrés. 5' de chaque côté et je le plonge dans l'eau glacée pendant 20'.
J'en fais plusieurs et je les congèle.Cela ne gâche en rien sa qualité gustative !
J'en profite toute l'année .
Joëlle

Tip Top
Comme Léo voilà 3 ans que je fais cette recette avec une réussite totale à chaque fois. Très facile. Il est primordial de choisir un foie gras cru de très bonne qualité.
Ma suggestion : Pour varier on peut remplacer le pineau par du cognac et du porto blanc