Lasagnes tomates mozzarella au pesto
Mireille
-
Caroline -
Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314288-lasagnes-tomates-mozzarella-au-pesto
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314288-lasagnes-tomates-mozzarella-au-pesto
C'est tellement bon que je dirais que les quantités sont données pour 4 personnes au lieu de 6...
Tout simplement délicieux ! J'ai été ravie par la découverte du pesto. J'ai étonné ma famille car je ne suis pas très douée en cuisine.
Bien qu'étant un plat qui généralement remplit, ces lasagnes sont légères et savoureuses.
Ma suggestion : Je les ai préparées la veille et j'ai versé dessus une béchamel assez liquide et particulière (5 cuillères d'huile, 2 grosses cuillères de Maïzena (comme ça à peine le lait fait des remous, la sauce est prête, pas besoin de cuisson comme avec la farine) et 1/2 litre de lait). Puis j'ai mis les lasagnes au four 20 mintes. Le lendemain, je les ai réchauffées en versant sur les bords un peu de lait. Cela vaut la peine d'essayer.
Facile à faire et très bon !
Ma suggestion : J'humidifie les plaques de pâtes avant de les disposer dans le plat, elles cuisent mieux. Et j'ai remplacé les olives par des tomates séchées. Un régal !
Tout simplement délicieux ! Le mélange des ingrédients est excellent. Toute la famille en redemande.
J'ai essayé cette recette par curiosité, car les ingrédients me faisaient saliver d'avance. Résultat : délicieux ! C'est vraiment trop bon et en plus ça change de la traditionnelle sauce bolognaise. On s'est régalé, merci à vous !
Ma suggestion : Rien à changer. Surtout ne pas réduire les proportions, moi je trouve que ce sont de bonnes proportions pour 4, pas vraiment pour 6. De toute façon, c'est très facile de réchauffer le lendemain et toujours aussi succulent !
Parfait comme plat unique, vite fait, hyper facile et délicieux.
Ces lasagnes sont tout bonnement délicieuses et relativement simples à cuisiner! En ce qui concerne mon four, j'ai dû les laisser cuire plus longtemps.
J'ai réduit les proportions pour 3 et j'ai fait ce plat pour mon chéri et son coloc. Super bon ! Par contre, cela rend beaucoup de liquide... Je l'essayerais bien avec d'autres ingrédients italiens comme du mascarpone ou des lasagnes vertes.
Facile à faire et succulent. Le pesto donne vraiment un goût exceptionnel.
Si l'envie vous en dit, allez-y, mais le mascarpone est un fromage triple crème et n'a pas grand chose à voir avec la mozzarella. Quant à la crème, j'ai bien peur qu'elle n'alourdisse le plat.
La seule difficulté pour moi a été de réduire les quantités pour 4 personnes (recette prévue pour 6). Ce plat est un vrai délice, surtout pour moi qui suis végétarienne ! Une question toutefois : peut-on remplacer la mozza par un autre fromage tel que le mascarpone, ou ajouter de la crème fraîche pour rendre les lasagnes encore plus moelleuses ? Qu'en dites-vous ? Merci de votre réponse.
Peut-on utiliser des tomates concassées en boîte pour cette recette, les tomates étant chères à cette époque ? Merci.
Le pesto est une sauce italienne réalisée à partir de basilic, d'huile d'olive, d'ail, de parmesan et de pignons de pain. On en trouve tout prêt au supermarché.
J'ai bien envie d'essayer cette nouvelle recette de lasagnes, mais je ne sais pas ce que c'est que le (la) pesto. Pourriez-vous m'éclairer là dessus? Merci.
C'est très bon.
Pas de panique ! Les tomates, la mozzarella, le pesto... tout ça vous apportera assez de jus pour cuire les lasagnes.
J'ai très envie d'essayer votre recette qui change des lasagnes à la bolognaise. Je me demande simplement si le jus des tomates suffit à cuire les lasagnes précuites. Merci de votre réponse.