Tarte au citron meringuée

Benoit -  
 myriam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

myriam

mymie
vraiment excellente c'est la première fois que je faisais cette tarte et je dois dire que j'ai épaté toute la famille ils veulent tous que je la refasse alors encore merci pour cette recette :)
Ines

Tarte au citron
Très bon ; recette réussie !
Ma suggestion : Pour que ça ne soit pas trop sucrée mettez 150g de sucre au lieu de 180
Tania

Exquise
tout simplement d?licieuse
Ma suggestion : aucune
Nadia

Excellente!
Réussi du premier coup, le dosage est parfait!
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Très bonne mais à doser selon les goûts de chacun.
Ma suggestion : Moins de sucre. 150 au lieu de 180 pour moi, et 3 blancs avec 90gr de sucre pour la meringue.
Fanny

Super recette
Très bonne recette quand même! A doser selon les goûts. Pour le citron moi j'ai mis 60ml de jus, et plus simple, j'ai utilisé une "spécialité pour boissons"... ;-)
Ma suggestion : Trop de sucre... Trop de meringue... J'ai mis seulement 150gr de sucre pour la crème au citron, seulement 3 blancs et 90gr de sucre pour la meringue
Sarah

Presque parfaite
Bonne mais trop sucrée. Je la referai avec moins de sucre. Merci pour le conseil de la laisser 40 min au four pour plus de croustillant!
Ma suggestion : Moins de sucre
Zanzi

Très délicieuse
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme

tarte citron meringuée
sandrine

une tarte qui ne coute rien
un délice
Pierre

Mega bonne
moi qui suit un fan de la tarte au citron je les trouv? m?ga bonne

MERCI pour cette bonne recete
Ma suggestion : aucune suggesdtionnaz faire
Clara

Comme à la boulangerie!
La tarte est aussi bonne qu'en boulangerie ! Un régal !
Ma suggestion : J'ai fait la meringue avec une pâte sablée toute faite et je n'ai mis que 2 blancs d'oeufs seulement pour la meringue, ça m'a paru suffisant. Du coup le temps de préparation est bien réduit (20min).
flora

Excellente!
très bonne recette facile à réaliser ;)
Ma suggestion : adaptez la cuisson en fonction de votre four , personnellement la pâte je l'ai fait cuire 15min car je trouvais qu'elle n'était pas cuite sous le dessous...
Pour la cuisson avec la préparation au citron ne cherchez pas à ce que votre tarte devienne "dure" qd vous voyez un aspect"de flan" c'est que c'est bon , vous mettez un peu au frigo une fois qu'elle est complètement refroidie et le tour et joué!
Qt aux doses de sucre j'ai mis 100g de sucre glace pour la meringue ce qui a rééquilibré le sucre et rend la tarte légère!
Allez à vos fourneaux vous allez en épater plus d'un!
Guillaume

Avis de kofbbq
Très bon mais je trouve également qu'il y a trop de sucre
Natasha

Très bon mais trop de sucres.
Clemence

Notre premiere tarte au citron
Jespere qu'on va se regaler !!
Ma suggestion : Tres bien
Lilia

Mmmmmm!
Très bonne et très facile à faire, mais il lui manque un je ne sais quoi pour lui donner plus de goût. À refaire!
georgette

exellente!
vraiment très très bonne et facile à faire!
Vanessa

Succulente tarte
C est la meilleure tarte au citron parmi toutes celles que j ai pu faire. Les enfants se sont régalés même le plus petit qui n aime pas le citron. À refaire très souvent!
Jul0123

Très bon
Très bonne recette mais attention avec la cuisson de la pâte. La mienne n'était pas totalement cuite...
Ma suggestion : Un petit coup au chalumeau pour un meilleur effet.