Bouillabaisse de cabillaud

Solenne -  
 Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311732-bouillabaisse-de-cabillaud

Sylvie

Très bon
Ma suggestion : Effectivement, la quantité de vin blanc que vous indiquez est trop importante et rend le plat un peu acide. Par contre, 20 minutes de cuisson ne suffisent pas pour les pommes de terre et pour mijoter le tout, il faut compter au moins 1 heure 30. Sinon c'est excellent, merci !
Stéphanie

Beaucoup de succès
Très bone recette à accomomder selon l'humeur.
Ma suggestion : J'y ai ajouté des crevettes, calamars, colin et carottes. J'ai eu beaucoup de succès.
Cindy

Un régal
Tout le monde s'est régalé. J'ai fait une marmite pour 1 litre et le temps de cuisson s'est quand même rallongé, surtout pour les légumes !
Julienne

Très bon
Excellente façon d'accommoder le poisson. Toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai ajouté des queues de grosses crevettes pour rendre ce plat plus festif. Essayez, ça vaut le coup !
Isabelle

Suppléments ?
A quel moment ajouter les autres poissons et les moules ? Et quelle est la quantité d'eau ?
Liliane

Bouillabaisse de cabillaud
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de mon mari (j'ai pris le risque... il n'aime pas le poisson). Il a adoré ! Nos amis étaient ravis et m'ont demandé la recette. Une vraie réussite. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Etant un repas de fête, j'y ai rajouté des calamars des moules et quelques écrevisses. Un régal !
Carole

Un repas complet !
Pour un samedi soir.
Ma suggestion : J'ai rajouté en légumes du céleri branche et des carottes, en poissons, des calamars, du panga et des moules.
Bref, une vraie bouillabaisse... un succès !
Angélique

Vraiment délicieux
J'ai adoré. Mon mari qui n'est vraiment pas poisson en a redemandé. Meilleur le lendemain.
Joëlle

Bon et facile à faire
La préparation est peut-être un peu longue mais le résultat est très satisfaisant ; la recette permet d'utiliser des filets de poisson bon marché type lieu noir... Seul bémol, les pommes de terre étaient tout juste cuites.
Yves

Très bon
Je retrouve le plaisir de déguster la bouillabaisse, que je ne faisais plus depuis longtemps car mes convives réguliers ont horreur de dépiauter les arêtes de poisson. Cette recette me permet donc un bon compromis où tout le monde trouve son compte.
Ma suggestion : Pour une occasion un peu plus festive, je rajoute des morceaux de queue ou joue de lotte après avoir soigneusement ôtée la peau qui grisaille lamentablement à la cuisson.
Sabasa

Avec des merlus blancs
J'ai tenté la recette avec des petits merlus blancs et tout le monde s'est régalé. J'ai servi la bouillabaisse sans croûton ni rouille, mais avec de l'aïoli maison... trop bon. La prochaine fois, je tenterai avec des queues de lotte.
Sophie

Enfin une recette de cabillaud qui change !
Une question quand même, qu'est-ce que BF15 ? Et quelle épaisseur de cabillaud ? Merci.
Sylvie

Extra
Ma fille qui ne mange pas le poisson facilement s'est tout simplement régalée. Merci.
Dominique

Super
Absolument délicieux, facile à faire et peu coûteux.
Brigitte

Bon
C'est bon !
Ma suggestion : Je mixe la sauce avant de servir, et je fais rissoler le poisson avant de l'incorporer a la sauce pour finir sa cuisson. J'ajoute de la lotte et du colin. Un vrai régal, bien applaudi au service !
Lucie

Un vrai régal
J'ai été très contente de cette recette. C'est rapide à faire et si on a des invités on peut préparer à l'avance (jusqu'à cuire 20 minutes avec les pommes de terre) et au moment de manger l'entrée, ajouter le poisson et finir de cuire. J' ai également été surprise de la rouille... C'est délicieux, je ne connaissais pas et j'ai failli ne pas en mettre ! Pour ceux comme moi qui n'ont jamais goutté, essayez ! En résumé c'est bon, rapide, facile. Merci à vous.
Ma suggestion : En ce qui concerne le poisson j'ai mis du dos de cabillaud, du filet de perche et filet de lieu jaune. Le poisson ne se défait pas si vous faites des gros morceaux.
Annie

Très bon !
Tout le monde adore, aucune critique négative et tout le monde veut la recette. Facile, rapide, originale tout simplement bon...
Jacqueline

Un peu fort mais bon
C'est très bon mais je trouve cela dit que le vin blanc donne un goût un peu acide. Du coup, je n'en mets pas. Ma famille a aimé et en redemande.
Ma suggestion : Avant d'arriver à l'étape 3, je mouille avec de l'eau, fais bouillir et mixe : c'est plus onctueux. Puis, j'ajoute les pommes de terre et je termine comme indiqué dans la recette.
Valérie

Filet de cabillaud
Je prends toujours du filet de cabillaud et je ne rencontre pas de difficulté particulière à la cuisson.
Sabine

Facile et résultat surprenant
J'ai tenu à préparer le poisson de façon à ne cuisiner que des morceaux strictement sans arête et du coup cela m'a pris beaucoup de temps. Mais c'est vraiment un plaisir de manger le poisson ainsi.
Ma suggestion : Je n'ai pas pu trouver de cabillaud (arrivée trop tard sur le marché), j'ai donc mis ce que j'ai trouvé : dorade, rascasse, lieu jaune et même du carrelet. Absolument dé-li-cieux, succès garanti.