Bouillabaisse de cabillaud

Solenne -  
 cravi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311732-bouillabaisse-de-cabillaud

cravi

Juste parfait
J'ai mis du fenouil à la place du poireau et j'ai pris des cœurs de filets nordiques surgelés (saumon cabillaud colin). J'ai également ajouté une cuillerée de fumet de poisson. J'ai cuit le tout 10 mn dans un "cookeo". En plus des tranches de baguettes de campagne " grillées et frottées à l'ail, j'ai servi le plat avec de la rouille et de l'emmental râpé. Tous mes convives, enfants compris, se sont régalés.
Sylvie

La cuisson des pommes de terre et doit être d'au moins 40 mn à surveiller . J'ai servi la bouillabaisse avec de la rouille avec les croutons très bon
Mimi

Cette recette je l'ai faite pour 20 personnes : j'ai été félicité et ma famille a été enchantée !! j'ai cuisiné avec des longes de cabillaud surgelées. Un franc succès !
Bella

Je fais à peu près la même recette (touefois sans vin blanc), mais à la place du cabillaud, je mets du fiélas (congre), c'est beaucoup plus goûteux !
Cependant attention : demander à votre poissonnier de vous couper des tranches dans le milieu du poisson, pour ne pas avoir trop d'arêtes.
Les pommes de tere doivent être fondantes : cela épaissira la sauce.
Je rajoute aussi des olives noires en fin de cuisson.
Simone

Délicieux , très bon à refaire ......merci pour cette bonne recette
Gustave Frippon

Excellent, merci beaucoup ! Attention toutefois à la cuisson des pommes de terre : même en rondelles très fines, 30 minutes sont loin d'être suffisantes. Quoiqu'il en soit, cette recette m'a réconcilié avec le cabillaud, et pour ça je dis bravo !
jive

parfait : ne pas hésiter à épanouir les pommes de terre 30 mn avant de placer le cabillaud afin de les rendre fondantes
Anne57

Tout le monde a adoré cette recette très réussie et très facile à faire! Un succès! J'ai seulement mis un peu plus de pommes de terre et pas de poireau.
veve

combien d'eau faut il ajouter en quantite?
Madeleine

Un régal ! Un -petit- bémol : une cuisson un peu plus longue à prévoir avant de mettre le poisson pour obtenir des pommes de terre fondantes . (Ce qui ne nous a pas empêché de tout "liquider").
guy-m44 Messages postés 196 Statut Membre

bonne recette mais attention aux pommes de terre ; c'est préférable de les précuire dans l'eau bouillante salée avant !
isabelle_87 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour plusieurs personnes j'ai ajouter de la saumonette et des gambas!! tout le monde s'est régalé!!
Alex

Op
nickel un régal !!!
Ma suggestion : aucune
FIONA DU 92

D abord merci a francoise v91 et valerie aubineau a francoise pour l astuce et a valerie pour la recette
et bien sur la recette est bonne BRAVO et puis merci
fifou

Excellent !
Michelle

Super recette et facile à faire
Massa

Décevant...
Cette recette présente des ingrédients qui me plaisent, je pensais donc que j'en apprécierais le goût. Or j'ai trouvé qu'elle avait le goût d'un bouillon de vin blanc. Je n'ai pas senti le goût des épices et des herbes fraîches. Est-ce dû à la nature du vin que j'ai choisi? J'ai pris un brique de vin pour cuisiner.
Dommage.
chantal

je trouve cette recette un peu fade il manque également certaines quantités
- ciboulette
- basilic
- safran
j'ai tenu compte pour la cuisson des pommes de terre (bonne idée)
nel

testé ce week end : très bon, mes invités en ont repris 2 fois. simple à faire, mais attention à ne pas trop cuire le poisson, 10 minutes suffisent.
brigitte.c41 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux, et facile à faire.
A REFAIRE !