Bouillabaisse de cabillaud

Solenne -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311732-bouillabaisse-de-cabillaud

Utilisateur anonyme

Excellent !
Je l'ai fait à des amis cet été, et ce fut un grand succès !
francoise-c7-jdf Messages postés 4 Statut Membre

La sauce
C'est un plat très goûteux que mes invités ont apprécié. Surtout pour un repas du soir.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas ajouté d'eau en revanche j'ai ajouté quelques crevettes roses au poisson.
Utilisateur anonyme

Excellentissime !
Honnêtement ? je me demande même si, rapport qualité/temps, je ne préfère pas cette recette à la bouillabaisse carrément.
Pour les puristes qui pourraient être choqués, disons alors que cette recette fait une excellente marmite du pêcheur.
dominique-m72 Messages postés 2 Statut Membre

Fausse bouillabaisse
Absolument excellent et très facile à faire !
Utilisateur anonyme

Ma version
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de vin blanc et j'ai précuit mes pommes de terre au micro-ondes pour diminuer le temps de cuisson, j'ai aussi remplacé le cabillaud par de la queue de lotte et tout le monde s'est régalé !
Utilisateur anonyme

Délicieux!!!!
Tout simplement délicieux et très facile à réaliser. Mon mari et ma fille de 5 ans ont adoré. Félicitations à l'auteur!!!
Christine

Merci
On s'est regalés. Les pommes de terre supporteraient quelques minutes de cuisson supplémentaires ou une pré cuisson à la vapeur. Merci pour cette super recette.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de safran, j'ai mis 1/2 cuillères à café d'épices à colombo.
Utilisateur anonyme

Excellent
Tout le monde en a repris, donc sans commentaires.
Ma suggestion : J'ai ajouté des crevettes et des moules.
Fanny

Un régal
J'ai fait cette recette et tout le monde a aimé.
Utilisateur anonyme

Excellent
Cependant, il n'est pas indiqué la quantité d'eau à ajouter, cela fait 2 fois que je fais cette recette et je trouve la sauce trop liquide, pas assez concentrée en goût. Si vous voulez bien m'aiguiller, merci d'avance. Sinon, temps de cuisson idéal, les pommes de terre ne se défaisant pas et de ce fait restant très présentables.
Elisabeth

Un régal
Simplissime à réaliser, une bonne odeur de Provence dans la cuisine, un régal pour tous.
Danielle

Menu
Avant de me lancer, j'aimerais avoir une idée de menu pour accompagner ce plat en beauté. Merci d'avance de m'aider à ce sujet.
Utilisateur anonyme

La cuisson
Avec un temps de cuisson beaucoup plus important pour les pommes de terre (elles doivent être fondantes), il faut à mon avis compter 1 heure à découvert.
Elisabeth

Un délice
Quel régal ! Nous avons dégusté ce plat avec plaisir. Merci. J'ai suivi les conseils des internautes en mettant des crevettes, hum...
Lolita

Formidable
Tellement apprécié par la belle-famille de ma fille que je refais cette délicieuse recette pour le réveillon du jour de l'an.
Je suis sûre de ne pas me tromper, tout le monde aimera. De plus, la réalisation de ce plat ne nécessite pas de grosses dépenses.
Vikana

Simple
Bon mais au niveau gustatif, rien de très particulier à mon goût.
Olga

Bonne idée
Bonne idée cette recette avec de la lotte, beaucoup moins cher que la vraie, celle de Marseille.
Ma suggestion : Je ne mets pas de vin blanc, cela empêche la cuisson des pommes de terre.
Pour donner plus de goût, je mets de bonnes pincées de safran, plus de pommes de terre (600 g) et surtout 2 ou 3 anis étoilés (badiane).
Nadette

Excellent
Vraiment excellent ; au départ j'ai douté en lisant la recette mais après l'avoir goûtée, on s'est régalé ; merci et en plus, c'est rapide à faire.
Nadine

Idéal pour les réfractaires aux arêtes
Pour éviter l'acidité du vin blanc, je le remplace par un peu de Noilly.
Regine

Remédier à l'acidité
Délicieux quand les pommes de terre sont un peu plus cuites.
Ma suggestion : Je remplace le vin blanc par de la soupe de poisson du commerce. Pour peu que vous ajoutiez quelques moules, langoustines ou gambas, vous vous approchez de la vraie recette de bouillabaisse.