Rochers coco

Francoise -  
 Coralie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311455-rochers-coco

Marie

même avec un seul blanc d'oeuf ...
après avoir réalisé des croquettes de pommes de terre je me suis lancé dans les rochers coco.
très facile à faire
Ma suggestion : pour un blanc , 40g coco ,30 g sucre
tassé dans un cocotier l'astuce pour faire des rochers bien réguliers . 6 au total avec ces proportions
coralie

simple et rapide
beaucoup trop de sucre ! !!
ne pas battre les blancs est un +
très très rapide à réaliser, inratable avec peu d'ingrédients et zéro matière grasse !
idéal à l'heure du thé.
Ma suggestion : dans une autre recette j'ai trouvé 75g de sucre pour 150g de noix de coco...+ 2 CS de cacao (Van Houten) , c'est une variante très agréable.
Utilisateur anonyme

Rochers coco
Délicieux et simples à faire! Merci pour cette succulente recette!
carol71 Messages postés 2 Statut Membre

Bon mais un peu sec
La recette est très facile et rapide à faire mais le mélange malgré les 3 blancs d’œufs était trop sèche.
Ma suggestion : Il faut ajouter les blancs d’œuf en fonction du mélange.
Jean

Rochers coco
Très très bon et facile et rapide.
(on veillera à garder une pâte un peu ferme en fonction de la sorte de blanc des œufs utilisés).
Ma suggestion : On part de l’excellente recette de base et, on prélève le zeste d'un citron vert rincé sous l'eau chaude. on en dépose quelques miettes sur la plaque avant de déposer le coco dessus. Pour le reste, recette inchangée.
N'en faites que le quart ou la moitié au début, certains les préfèrent nature.
Mag

Rocher coco et rocher noisette
excellent et tres tres facile;
Ma suggestion : possible de changer avec de la noisette et des amande
Utilisateur anonyme

roc coco
facil,rapide et bon
Jean

rochers coco
très bon et facile
Ma suggestion : un problème peut venir de la taille des oeufs et du blanc plus liquide. Essayer avec deux blancs puis rajouter un peu du 3ème au fur et à mesure pour garder la fermeté.
debby

rocher coco
même avec les proportions respectées, ma pâte était liquide...............
Utilisateur anonyme

rochers coco
recette tres facile a faire, tres rapide...et super bonne !
Utilisateur anonyme

Miam miam
Plus facile, je n'ai pas trouvé !!! Simple, rapide et bon, facilement réalisable par les enfants...
Coralie

Excellente recette
Rochers coco excellents
Utilisateur anonyme

rochers coco
Jean

deux petits trucs
très très bien bon et facile
Ma suggestion : Cela va mieux avec du coco rappé fin et je remplis un fond de coquetier puis je tourne sur le coté avec une cuillère à café pour former un rocher régulier. je le dépose sur une plaque légèrement beurrée.
Utilisateur anonyme

Très bon
Super bon, j'ai fait ça pour mon anniversaire et tous mes collègues ont adoré et y a pas plus simple comme recette
Titi

Facile et trés bon!
J'ai 14 ans et c'est ultra facile à réaliser pour un résultat plus que satisfaisant ! , Il ne reste plus qu'à déguster ca ce soir agrémentée d'un coulis à la mûre que j'ai réalisée!
Delphine

Réponse à Marc
Bonjour marc, merci de l'intérêt que vous portez à ma recette ! Dans les ingrédients il est bien noté qu'il faut 3 blancs d'œufs (crus et non montés en neige) donc dans le doute vous avez mis les bonnes quantités ! Régalez-vous bien !
Marc

Question sur les oeufs
La recette parle des œufs mais dans la liste d ingrédients le nombre n'est pas précisé. Du coup j'en ai mis trois.
Utilisateur anonyme

Un véritable succès.
Très facile et très rapide.
Ma suggestion : Essayer de réaliser un enrobage chocolat.
Christelle

Bravo
Très bonne recette mes enfants et mon mari ont adoré.