Gâteau caramélisé aux pêches

Hana -  
 Michèle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311232-gateau-caramelise-aux-peches

Michèle

Interprétation du gâteau à l'ananas
Cette recette est une reprise d'une ancienne recette du gâteau à l'ananas, délicieux.
Ma suggestion : La différence : faire une caramel avec 100 g de sucre et 100 g d'eau. Y disposer les fruits. Mettre l'appareil suivant au dessus des fruits : 3 oeufs, 100 g de sucre, 100 g de beurre, 100g de farine et un paquet de levure. A la sortie du four, arroser d'un sirop additionné de rhum.
Emi

Un régal
Simplement parfait !
Mélanie

Pas mal
Trop de caramel ! Ca a coulé partout au démoulage. L'idée des pêches est bonne mais je n'aime pas trop les pâtes type 4/4.
Martine

Délicieux
Apprécié de toute la famille, même ceux qui n'aiment pas particulièrement les gâteaux.
Ma suggestion : Pour rendre le gâteau plus moelleux, à la sortie du four j'imbibe un peu le gâteau de jus de pêche.
Soledad

Délicieux
C'est un gâteau léger grâce aux fruits.
Une boîte de pêches ne suffit vraiment pas. Il en faut deux. J'ai donc du remplir le centre du gâteau avec des poires au sirop. C'était un Gâteau pêches-poires caramélisées qui était très bon.
Ma suggestion : J'ai rempli les pêches d'une cerise et les ai placées face bombée dessus. C'est du plus bel effet au démoulage !
J'ai aussi ajouté des amandes pilées à la pâte. Délicieux...
Corinne

Pas super
J'ai trouvé ce gâteau un peu sec et très bourratif.
Virginie

Délicious
J'ai suivi la recette à la lettre, tout le monde s'est régalé !
Mariannick

Réponse à Marie-Claire
Ma suggestion : On peut également faire ce gâteau avec des poires ou des abricots au sirop.
Colette

Avec des abricots
Bonne recette que je fais aussi depuis des années avec des abricots.
Ma suggestion : Personnellement, je mets les fruits côté bombé sur le fond, je parsème d'une fine pellicule de sucre en poudre, puis je verse la préparation.
Marie Claire

Excellent
Ma suggestion : On peut faire la même chose avec des ananas en tranches.
Christiane

Très bon !
Pas besoin d'une recette compliquée pour se régaler...
Ma suggestion : Délicieux aussi en remplaçant les pêches par des tranches d'ananas.
Marie Claude

Ananas
Très bon.
Ma suggestion : Je le fais avec des tranches d'ananas et il s'appelle alors le gateau Brigitte.
Marie

Un délice
J'ai abrégé le temps de préparation par une pâte toute prête. J'ai aussi réalisé le caramel liquide du même auteur. Au résultat, j'ai donné les 2 recettes à ma mamie qui s'est régalée !
Jede

Succulent
Un gâteau succulent qui a fait le plaisir des gourmands. Facile à réaliser et d'une qualité remarquable. Pour ma part, je l'ai confectionné avec les pêches de vigne du jardin.
Mariannick

Réponse à Monique
On peut remplacer le beurre par une quantité égale de margarine avec une pincée de sel, ou environ 15 cl d'huile et une pincée de sel. Mais ce sera moins bon.
Monique

Bravo !
Simple et délicieuse pour tous. Peut-on remplacer le beurre par l'huile et si oui, dans quelles proportions ?
Merci pour votre réponse.
Mariannick

Réponse à Muriel
Effectivement, le fond du moule doit être chemisé et abondamment recouvert de caramel.
Muriel

Très bon
Très bon gâteau. Par contre, j'ai mis des oreillons d'abricots qui sont restés collés au démoulage (quelques-uns seulement). Il manquait peut etre du caramel ?
Helene

Hyper bon
Ma suggestion : Comme je n'avais pas assez de pêches, j'ai fait moitié pêches, moitié ananas. J'ai fait mon caramel avec 12 morceaux de sucre et un peu d'eau.
Martine

Merci
Une recette déicieuse, facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai utilisé des peches fraîches pour le premier gâteau et des abricots du jardin pour les suivants, c'est également délicieux.