Gâteau caramélisé aux pêches
Hana
-
Geneviève -
Geneviève -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311232-gateau-caramelise-aux-peches
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311232-gateau-caramelise-aux-peches
Je fait le même à l'ananas, mais je fait le caramel dans le moule où je dispose les tranches d'ananas que je recouvre de la pâte. 45 minutes au four et quand on démoule, on peut mettre des cerises confites dans les trous et des tranches pour le décor !
La pâte est une génoise, mais on peut mettre la préparation de base "du pichet" de Tupperware, pour ceux qui connaissent !
Gâteau un peu trop compact à mon goût.
Ma suggestion : Imbiber du jus des pêches.
Facile à faire. Les enfants aiment, les grands aussi.
Lorsque je l'ai fait, tout le monde a adoré.
Bon pour le goûter des enfants.
Un gâteau si bon...Qu'on en reprend sans hésiter ! Le mien a plu à toute la famille, et s'est très bien conservé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la compote, et ce gâteau devenu light était divin.
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Pour rendre le gâteau plus moelleux, j'ai rajouté le jus des pêches qui restait à la fin de la cuisson. J'ai démoulé le gâteau à froid.
Délicieux. Je vis au Canada et je fais également cette recette avec des ananas. Mes enfants et petits-enfants ont vraiment aimé.
Ma suggestion : Mélanger des petits morceaux de pêches avec deux cuillères à soupe du jus de la boîte. Cela le rend plus moelleux.
À la place des pêches, j'ai mis des tranches d'ananas. Mes enfants ont adoré.
C'est facile et excellent.
Ma suggestion : On peut faire la même recette avec des ananas au sirop ou des oreillons d'abricots.
Gâteau délicieux et très facile à faire.
Ma suggestion : Couper les pêches en morceaux et les mélanger à la pâte. Cela rend le gâteau plus moelleux et frais.
Dommage que les pêches s'écrasent à la cuisson.
Ma suggestion : Je fais exactement la même recette mais avec des tranches d'ananas et c'est excellent.
Très bonne recette.
Ce gâteau est très bon mais les pêches se défont à la cuisson.
Ma suggestion : Je fais la même recette avec des ananas. C'est aussi délicieux.
Super ce gâteau qu'on peut faire l'hiver avec des fruits en conserve ; il est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Avec une farine type 65, il est encore meilleur mais il faut 1,5 boîte de pêches.
Bon, léger, facile à faire. Recette adoptée (faite 4 fois déjà).
Un régal ! Tout le monde m'a demandé la recette.
Je n'avais pas assez de pêches alors j'ai complété avec des abricots : c'était délicieux. Bonne idée de mettre du jus de pêches dans la pâte : le gâteau est bien moelleux. Merci pour la recette. A refaire.
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé dans des petits moules individuels. J'ai mis un brin de romarin sur le dessus.
Il vient de sortir du four, on ne l'a pas encore attamé mais il a l'air vaiment exquis ! Merci pr cette recette.