Gâteau caramélisé aux pêches

Hana -  
 Fransou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311232-gateau-caramelise-aux-peches

Fransou

Cad

Très bon et super fzcile
Noria

Excellent gâteau.
Du jhg bj

Le carame Est parti sur les côtés du gâteau !
ange76

Super bon et facile à faire
val

Noria

Très bon gâteau.
thaly

très bonne recette. gâteau moelleux. A faire avec tout les fruits que l'on veux.
Martine

Gâteau bourratif pourtant suivie les instructions à la lettre ne pas faire.
Claire

Tres facile et bon !
J'ai couper les pêches ; pour avoir un trou ( comme des rondelles d'ananas ). Comme ça avec les morceaux coupés ; j'ai coupé en petit morceaux et mis le tout dans la pâtes
J'ai mis 3 œufs, et j ai pas tout mis de liquide de pêche dans la recette. J'en est garder un peu pour verser sur le gâteau, côté ou ca a cuit et une fois retourner du côté des pêches. Ca permet de rendre encore plus moelleux.

Je recommande et compte la refaire et faire une variante avec l'ananas :)
Je recommande vraiment ! Très bon, j'ai eu que des compliments !
Tatayoyo

Très sec... Il aurait fallu ' arroser avec un sirop aromatisé dés la sortie du four
CeriseEmotive

Je remplace les peches par l'ananas et c'est super bon !!!!
Calmcacil

gâteau moelleux à souhait. Le démoulage à la sortie du fours ail ail ail.... Le caramel a coulé partout !!! Si vous avez un truc je suis tout ouie.
Fionilene Messages postés 2 Statut Membre

Bonne recette et simple à réaliser même lorsque l'on a pas de fruits frais sous la main. Personnellement j'ai mis que 3oeufs cela est suffisant. Aussi je réalise mon caramel avec du sirop de sucre de canne (dans une casserole 15cl de sirop de sucre de canne sur feu moyen jusqu'à ce que ça colore, et tant que c'est liquide je verse rapidement sur le fond de mon moule) L'opération doit être réalisée rapidement sinon le caramel durcit et impossible de le transvaser dans le moule :/
Marilou-85 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai fais ce gâteau 4 fois, les 3 premières avec des pêches et abricots frais ou en conserve. Les fruits caramélisés se trouvaient bien séparer de la pâte car celle-ci est très bien montée mais cela à rendu le gâteau lourd. Donc pour le 4ème j'ai mélangé mes fruits à la pâte. Il est en cuisson pour l'instant mais je pense que cela fera toute la différence.
Marilou

J'en ai fais trois pour un pique nique, Un aux oreillons d'abricot en boîte. Les deux autres aux pèches blanches et jaunes en fruits frais. Le résultat était décevant, La pâte était dense (bien montée) et les fruits sur le dessus. Il faut, pour moi, mélanger les fruits coupés à la pâte pour rendre le gâteau plus légé et fondant.
ijeizjfizehfzh

trés trés bon gâteaux je le vous recommande de plus il est simple et efficace a faire
Novi

Excellent gateau, facile à réaliser !__Perso, je l ai réalisé avec des pêches de saison, que j ai sucré avant de recouvrir avec la préparation.
frederique.c2 Messages postés 6 Statut Membre

EXCELLENT
sandy16

super simple à faire et très bon !