Verres fraîcheur avocat-crevettes
Emmanuelle
-
Sonia -
Sonia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309539-verres-fraicheur-avocat-crevettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309539-verres-fraicheur-avocat-crevettes
La sauce cocktail est une sauce à base de mayonnaise et ketchup, sauce anglaise, tabasco et Cognac et non pas whisky !
La sauce cokctail est une sauce à base de mayonnaise, de ketchup et de whisky.
En quoi consiste la sauce cocktail dont parlent certains internautes ?
Bonne recette
Ma suggestion : A la crème fraîche, je mélange pour moitié du boursin cuisine.
Très bon mais il faut bien assaisonner la purée d'avocats.
Ma suggestion : Ayant oublié d'acheter les surimis, j'ai mis des crevettes au fond du verre.
Belle présentation et goût exquis. Tous mes invités étaient ravis. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Tout est parfait, ne rien ajouter ou enlever.
Bonne recette.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de crevettes fraîches, j'ai mis des cevettes en boîte. Et pour la déco, j'ai fait comme un mille-feuille.
Par quoi peut-on remplacer la mayonnaise ? Merci.
Un très bon truc tout simple utilisé par les restaurateurs : une fois la purée d'avocat faite, mettre le noyau au centre et filmer.
Ma suggestion : Pour pouvoir préparer quelques heures à l'avance, recouvrir tout simplement les verres d'un film plastique. Ce qui marche aussi pour le guacamole sans oublié tout de même les quelques gouttes de citron.
Seule petite modification : j'ai mis du crabe frais à la place du surimi. C'était parfait.
Une belle présentation et mes invités se sont régalés ! Bravo pour cette recette.
Ma suggestion : Moi j'ai juste préparé une sauce cocktail et c'était parfait ! Pour la déco du verre j'y ai placé sur le rebord une rondelle de citron vert, c'était très joli.
J'ai gardé la recette de base et avec les conseils des différents internautes (fromage blanc en guise de crème, un peu de pamplemousse rose...), j'ai obtenu une entrée très fraîche, simple à réaliser et délicieuse. Merci pour cette recette.
Un régal pour les yeux et pour le palais. Mes enfants et moi, nous sommes régaler avec gourmandise.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette en mettant des miettes de crabe à la place des crevettes.
Je l'ai fait pour le réveillon du Nouvel An, mes invités se sont régalés. D'abord avec les yeux car c'est très joli et ensuite avec les papilles. Pourtant, j'avais à ma table un ancien restaurateur, qui est resté un grand gastronome, et il a été épaté !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai je pense quelques gouttes de Tabasco dans la purée d'avocat.
Recette simple et facile pour débutants. Délicieux et frais, à consommer sans modération.
Une entrée vraiment excellente, lègère et fraîche, qui met en appétit et surtout qui ne coupe pas la faim pour les plats à suivre.
Ma suggestion : J'y avais ajouté quelques lamelles de saumon fumé marinées dans un peu de jus de citron.
Non, je suis désolée mais il n'est pas possible de préparer ces petits verres la veille. Tout d'abord, la purée d'avocat ne tiendrait pas le coup et noircirait, même s'il existe des trucs et astuces pour la faire un peu à l'avance. Et puis les diverses parties (avocat, crème, crabe et crevettes) ne doivent pas rester en contact trop longtemps à l'avance. Par contre, la veille, on peut déjà préparer le mélange crabe-mayo, crème-ciboulette et aussi peler et couper les crevettes, puis le jour-même faire la purée d'avocat et le montage final avec des poches à douille.
Prévoyant une entrée sympa pour une réunion de 30 personnes l'été prochain, j'aimerais savoir si cette verrine qui me semble belle et bonne peut se réaliser la veille, sans dommage pour le goût ni le coup d'oeil. Merci par avance de votre réponse.
J'ai acheté du surimi en bâtonnets (moins cher) que j'ai mixés moi-même avec un robot. L'avantage : plus économique, et cela permet de réaliser des coupes plus grosses pour les gourmands...