Verres fraîcheur avocat-crevettes

Emmanuelle -  
 Anne Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309539-verres-fraicheur-avocat-crevettes

Anne Marie

Super facile
Très rapide et facile à réaliser et aussi très raffiné. Mes invités ont été impréssionnés.
Georges

Très bon et très frais
Très bonne recette qui en jette et qui est très appréciée par les invités.
Ma suggestion : Je mélange moitié crème épaisse et moitié fromage blanc et je sale légèrement. Je fais de la sauce coktail pour la chair de crabe. Le résultat est excellent.
Francoise

Super
C'est une recette facile à faire, assez légère et qui en plus présente très bien.
Ma suggestion : A la place du surimi, j'ai mis des miettes de crabe, et à la place de la crème fraîche, du yaourt.
Anny

Facile et très bon
Facile à réaliser et belle présentation.
Ma suggestion : J'ai mélangé surimi, chair de crabe, sauce cocktail et pamplemousse. Pour la couche blanche, j'ai mélangé crème fraîche épaisse et fromage blanc.
Marie Pierre

Frais et léger
Délicieux mais un peu gras à mon goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé la mayonnaise par du fromage blanc type Fjord.
Valérie

Excellent
Très rapide à préparer et surtout nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : N'étant pas fan de surimi, nous l'avons remplacé par du crabe.
Patrcia

Excellent
Très bonne idée aussi comme amuse bouche (dans de tout petits verres à téquila ou vodka). Cela fait de l'effet pour un dîner raffiné.
Ma suggestion : J'ajoute quelques gouttes de tabasco rouge dans le mélange avocat car cela relève le goût et je remplace la mayonnaise par une sauce cocktail.
Alice

Variante
Ma suggestion : J'ai remplacé le mélange mayonnaise-crème par une sauce cocktail. Tout le monde s'est régalé.
Karine

Super recette
C'est excellent à préparer et les enfants participent aussi...
Ma suggestion : J'ai apporté quelques touches perso : j'ai ajouté une gousse d'ail coupée en petits morceaux dans la purée d'avocats, j'ai remplacé la crème par du fromage blanc auquel j'ai ajouté une portion de boursin et enfin j'ai mis quelques lardons de saumon sur la purée d'avocats.
Estelle

Merci pour cette recette
Je l'ai essayée en prévision d'un dîner et l'ai trouvé très facile à réaliser, belle à regarder et goûteuse au palais.
Ma suggestion : Je diminuerai juste un peu les quantités pour mes invités (1/2 avocat par personne) car j'ai peur qu'ils n'aient plus trop faim ensuite, même si le crabe en fond de verre rafraîchit bien sur la fin.
Marie Laure

Crabe
Ma suggestion : Remplacer le surimi par une boîte de chair de crabe. Certes un peu plus onéreux mais tellement délicieux.
Sixtine

Tres bonne recette
Facile et classe, elle fait des heureux.
Emmanuelle

Très bon
J'ai servi cette entrée à Noël et nous avons tous beaucoup aimé. Cependant, mes convives et moi-même avons trouvé que mayonnaise + avocats + crème fraîche (même à 15 %), cela faisait un peu gras.
Ma suggestion : On pourrait remplacer la crème fraîche par un yaourt un peu gras (type perle de lait).