Cougnou

Martine -  
 Joël -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309455-cougnou

Joël

Pâte collant
Oubliez l'eau, mesdames, remplacez-la par du lait entier bien sûr et fini la pâte qui colle au doigts.
Ma suggestion : 125 gr de sucre perlé à la place de 100 g pour mon goût personnel.
Jeannine

Variante
La recette est très bien proportionnée, mis à part la quantité de liquide. Selon moi, il faudrait en mettre moins.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets 100 ml de lait et 100 ml d'eau. Je trouve que c'est assez car même avec ces 200 ml de liquide, la pâte colle aux doigts.
Myriam

Décoration ?
Je cherche le nom de la décoration (souvent en plâtre) que l'on pose sur le cougnou. Merci.
Bernard

50 ml de lait en plus
Pour répondre à madame Mathot, si vous retirer 50 ml d'eau pour garder une meilleur onctuosité, rajouter alors 50 ml de lait ou 20 gr de beurre. Votre pâte resteras souple et légère. N'hésitez pas non plus à laisser reposer plus longtemps, et pour ce genre de pâte, n'hésitez pas non plus à pétrir plus longtemps !
Brigitte

Question
La réalisation du cougnou s'est déroulée parfaitement mais lorsque je les ai retirés du four, ils devenaient de plus en plus dur à l'extérieur. Pouvez-me dire pourquoi ? Merci.
Martine

Avis
C'est vite prêt. Par contre, il faut mettre 50 ml d'eau en moins et c'est super. Sinon la pâte colle aux doigts.