Cougnou

Martine -  
 nana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309455-cougnou

nana

extra
Cathy62

Les enfants ont adorés!!!__
Charlotte

Pâte très liquide mais on l'a mettant dans des moules, elle a tenu droit. J'ai rajouté du sucre perle sur le dessus. Un régal.
09linette

Excellents mais la prochaine fois.je mettrai un rien de sucre en plus
Ptittchet

Très facile à réaliser et délicieux cougnoux
Moi

Si vous présentez une recette, la moindre des choses serait de présenter une photo de vos réalisations, et non pas de piquer la photo de quelqu'un d'autre :(
Eterniy

Recette très simple dommage après 1 jour déjà un peu sec... A votre avis pourrais je ajouter un peu plus de beurre pour quelle reste moelleuse__
Ninue

Je l ai faite une fois laisser bien monter la pate bien pétrir très bien je recommence avec les conseils pour le lait plus de beurre
Likse

Désolé je n'ai pas aimé du tout le goût de levure est trop présent et on dirait plutôt du pain !
Soly

J'ai ajouté de la cannelle, et on adore
NanieNicole

je les trouve quand même fort secs….
Lotte

Facile et vraiment délicieux au petit-déjeuner
Olivier_Dinant Messages postés 2 Statut Membre

Cougnou est le nom propre à Liège et un peu plus. Ailleurs les gens disent Cougnole. Elle ne contient pas de raisins. Mais, ce qui la différencie de la simple brioche sous une autre forme est que l'originale est safranée qui lui confère un goût et une couleur très particuliers. Cher, mais une fois par an on peut se le permettre ;-) Bonnes Fêtes de Fin d'Année à toutes et tous ... Olivier
Maryse

Très bonne peut être un peu plus de sucre mais je l'ai faite nature.
Fabienne

Essai réussi. Avec la recette en faisant des pâtons de 100 g j'en ai fait 12. J'ai respecté la recette "à la lettre". Peut être ajouter un peu de sucre dans la pâte. Ils ont tendance à sécher, même dans un sac plastic bien étanche. En les repassant 20 sec au micro-ondes, avant de les manger c'est parfait.
marie-camomille Messages postés 2 Statut Membre

même en ajoutant de la farine à la recette la pâte restait "molle".. J'ai donc cuit en un gros pâton pour en faire un craquelin sucre raisin... Très bon mais...pas de cougnous! Dommage!
didier56

trop bon super excellent
sandrine18

recette incroyable! cougnou super réussie!texture identique à celle de la boulangerie mais consistance plus forte comme celle de la maison! Merci!
Bibi

Pas super bien expliquée et pour celles et ceux qui ont fort le goût de levure l’aviez vous dissoute dans le l’Airbus tiédi? Je ne vois aucune réponse aux questions que l’on pose c’est bien dommage
Vero

Je vs remercie EXELENT