Chili con carne
Emmanuelle
-
Olivier -
Olivier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309048-chili-con-carne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309048-chili-con-carne
J'ai essayé cette recette en proposant ce plat à ma femme. C'est très facile à préparer, simple et excellent. On recommencera. Merci pour cette idée toute simple.
C'est un succès à chaque fois que je le fais.
Cela fait quatre fois que je prépare ce chili et c'est toujours un succès ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise des oignons frais, ainsi que des haricots secs et je ne mets pas de maïs. Certes, la préparation est plus longue mais le résultat en vaut la peine.
Pour ma part, un vrai chili ne doit pas comporter de riz ni d'oignons.
Ma suggestion : Ne pas mettre de riz, ajouter des tomates, mettre moins de maïs, enlever les oignons et ajouter du vin rouge.
Très bonne recette on s'est régalé.
Ma suggestion : Pour ma petite fille, au lieu de mettre du Cayenne j'ai juste mis du piment doux et pour nous on a mis du tabasco dans notre asiette, et c'était excellent. Merci.
C'est la 2ème fois que je fais cette recette, sachant que la 1ère a été une réussite complète... Merci beaucoup, mon chéri à tout fini !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la 2è fois tous les jus (haricots + maïs) car trop liquide, génial quand même !
Délicieux mais un peu fade.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de hot chili pepper liquide en fin de cuisson. Ca déménage !
J'ai mis de la viande coupée en petits morceaux plutôt que de prendre du steak haché. Je n'ai pas mis de riz car c'est déjà très copieux.
Ma suggestion : Du coup, le temps de cuisson a été de 1 h 30 et j'ai préparé cette recette la veille. Je l'ai faite réchauffer le jour-même et ajouté de la crème fraîche. Très bon.
Merci pour cette recette facile.
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai choisi de remplacer le steak haché par de la bavette coupée en touts petits morceaux. J'ai doublé la dose de chili powder, j'ai servi dans des plats individuels, décorés d'une petite boule de crème fraîche parsemée de cheddar râpée et de coriandre fraîche coupée, le tout accompagné d'une pomme au four... Succulent.
Très bon en renforçant la dose de piment (en ce qui me concerne...)
Ma suggestion : Pour la version épicée, je l'accompage d'un vin rouge basque Irouleguy, c'est un mariage très réussi.
Très bonne recette plat copieux qui fait fureur
Ma suggestion : Plus le plat mijotte plus les épices ressortent
C'est une super recette ! Je l'ai tentée hier soir pour des amis, mais j'ai pas fait attention, j'ai mis une cuillère à soupe de cayenne... C'était fort ! J'ai mis du sucre pour adoucir. En tout cas, c'est une super recette. Merci !
Ma suggestion : On peut préparer ce plat sans les haricots et l'ajouter à des pâtes (spaghettis par exemple). Mais ça ne s'appelle plus du chili con carne...
Plat effectivement très coloré et copieux. Par quoi peut-on remplacer les haricots ? Merci.
C'était tout simplement délicieux. Nous l'avons dégusté sans riz d'accompagnement.
Ma suggestion : J'ai remplacé toutes les épices et herbes aromatiques mentionnées par un sachet d'épices tout prêt pour chili (encore plus simple !).
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute une aubergine, qui donne du corps au plat et le rend encore plus complet.
La recette est facile et pratique pour une soirée en toute simplicité. L'assiette est jolie à regarder car colorée mais j'avoue avoir été un peu déçue... Pourtant, en règle générale, j'adore le chili con carne.
Ma suggestion : J'ai moi aussi utilisé un sachet d'épices mexicaines et ça parfume juste comme il faut.
Ma suggestion : Moi quand je l'ai fait je n'ai mis ni maïs, ni lardons. Par contre dans la recette il était indiqué de mettre un piment vert ou deux. Délicieux.