Chili con carne

Emmanuelle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309048-chili-con-carne

Utilisateur anonyme

Excellente recette !
Vite fait, bien fait et super bon !
Marjorie

Un très bon chili
D'accord avec les avis précédents, cette recette est très bonne !
Ma suggestion : J'ai ajouté un trait de tabasco, un peu de cumin et de paprika, ainsi qu'une gousse d'ail.
Utilisateur anonyme

Excellent
C'est le meilleur chili que je n'ai jamais mangé !
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur l'origan et le sel. Rajouter du basilic, du paprika et un peu de sucre afin de contrer l'acidité de la tomate et ainsi donner toute sa saveur au chili. Ne pas hésiter à goûter au fur et à mesure en mettant le chili en poudre dans la préparation.
Annie

Encore mieux
C'est bien meilleur avec des morceaux de bœuf plutôt que du haché.
Sabine

Également
Je fais toujours mon chili en y ajoutant du mais également du poivron orange c'est un peu cher mais lorsque j'ai des invités j'aime jouer avec les couleurs.
Mariannick

A Sandrine Moquet
Pas de chili con carne sans poivrons !
Ma suggestion : Mais si vous ne les aimez pas, c'est peut-être parce que vous les digérez mal. Dans ce cas, il faut les peler. De toute façon, le goût se mélange bien avec les autres ingrédients et ne domine pas du tout.
Sandrine

Appétissant
Je suis tenté de faire cette recette mais je n'aime pas le poivron, peut-on le remplacer ? Merci.
Claudie

Variante fraîcheur
Recette délicieuse, idéale et bien meilleure réchauffée...
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques morceaux d'ananas à cette recette pour une touche fraîche.
Lucie

Sympa.
Je pense qu'il n'y a pas assez de viande pour ma part. Attention au piment de Cayenne c'est très fort, j'ai eu la main un peu lourde, la prochaine fois je serai plus attentive.
Julie

Manque de saveurs
Pas terrible pour ma part. J'ai trouvé que c'était horriblement fade. Dommage, l'idée était intéressante, mais le côté rapidité, je pense, ne s'applique pas au chili...
Céline

Un délice
Je suis complètement fan de ce genre de plat ! J'ai cherché longtemps avant de trouver la bonne façon de le faire !
Ma suggestion : Je rajoute des carottes que je cuis quelques minutes avant à la vapeur pour les ramollir. Ça fait un légume de plus.
Lydie

Très bon
Très simple à cuisiner ! A l'avantage de faire apprécier les légumes aux enfants...
Sophie

Un repas savoureux et diététique
Accompagné de riz basmati, cette recette est un régal. Fondante et savoureuse.
Ma suggestion : Pour une belle présentation, je dispose le riz au centre d'une assiette et ajoute en demi-lune la préparation de chili con carne.
Sandra

Excellent
Très très bon et très facile à réussir, merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai trouvé cela fort épicé ; je conseille pour ceux qui n'ont pas l'habitude de manger épicé de mettre moins de chili.
Sophie

Inratable !
Recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Je laisse mijoter beaucoup plus longtemps pour que les légumes soient légèrement confits.
Nano

En complément
Ma suggestion : On peut accompagner ce plat par du riz, des tartines de pain grillées et beurrées, de la crème fraîche épaisse, de grosses pommes de terres coupées en deux creusées d'une petite cuillère de crème, du cheddar. Pour de grandes tablées, mettre tous les accompagnements sur la table et chacun se sert.
Kathy

Excellent !
Un recette simple et délicieuse. C'est la première fois que je fais un chili et je suis ravie. En le présentant sur une jolie assiette autour d'un riz basmati, c'est top !
Ma suggestion : J'ai remplacé un oignon par deux échalotes... c'est tout aussi bon. Je ne mets pas de piment, je le remplace par une 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (pourquoi pas ?).
Mariannick

Fin de la polémique
Avant la guerre d'indépendance de 1836 le Texas était mexicain. Quant au chili con carne, c'est un plat Tex-Mex. Donc à la fois texan et mexicain.
Helena

Origine
Le chili con carne n'est pas mexicain mais texan.
Anne-marie

Pas mexicain
Depuis 35 ans que je vis au Mexique, je peux vous dire que ce n'est pas mexicain, mais texan.