Chili con carne
Emmanuelle
-
Marc -
Marc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309048-chili-con-carne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309048-chili-con-carne
Très bon, facile, merci.
Le chili con carne (chili à la viande) est une sorte de ragoût épicé dont les ingrédients essentiels sont la viande de bœuf et les chiles, originaire du Sud des États-Unis. Il en existe de nombreuses variations dans lesquelles entrent divers ingrédients comme les tomates, les oignons, les haricots rouges, l'ail et le cumin.
Le nom est une légère corruption de l'espagnol chile con carne (bien qu'il soit connu aussi en espagnol sous le nom de chili con carne) qui signifie « piment avec de la viande ». (extrait de Wikipédia). Donc à voir avec le Chili...
alors juste une petite modif: comme son nom l'indique, le chili est chilien est non pas mexicain!!!
de la bombe.
mais ca fait pter
Ma suggestion : rien a redire
Très bonne recette mais mes invités m'ont dit qu'ils n'ont pas arrêté de péter toute la nuit.
Simplement délicieux! Moi qui ne suis pas du tout cuisinière ( hum) c'est devenu mon plat fétiche. Tout le monde adore!
Ma suggestion : Je n'aime pas quand c'est pimenté donc j'en met vraiment qu'un peu et chacun rajoute du tabasco comme il veut!
La viande hachée donne un meilleur que les steaks hachés. Le mieux c est hacher sa viande soit même
tres bon plat
Ma suggestion : metre des haricots rouge a la sauce chili ce qui donne un peu plus de gout pour ceux qui aime epicer
Ce plat est vraiment très bon mais trèèèèès bourratif !!! Cette recette serait plus pour 6 personnes.
tout le monde a adoré
très bon. Cela fait trois fois que je fais cette recette et on ne s'en lasse pas. Ne pas hésiter à le préparer à l'avance pour que toutes les saveurs se mélangent.
Ma suggestion : Préparez-le la veille, il n'en sera que meilleur!
Moi mon chili ces 2oignon 3tomates de la sauçe bolognaise 4steak hachè 5 mergez 10boulettes de viande et une 1 boite dharicot rouge
Ma suggestion : Trop bon
Excellente recette, nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Ne mettre que le jus des tomates, pas celui du maïs et des haricots (sinon il y a vraiment trop de liquide), et épaissir avant de servir avec un peu de sauceline maïzena.
Très bonne recette. Nous nous sommes régalés.
Merci Laurent un délice , trop bon rapide simple et délicieux
Ma suggestion : Ras
Très bonne recette, même ma blonde la aimer, et en a redemander
Ma suggestion : je l'ai faite avec du riz, et le reste avec des pâte, j'ai ajouter du piment jaune et orange pour de la couleur,
et la viande j'ai mit des cude a ragout coupé en très petit cube.