Gâteau moelleux aux framboises
Gisèle
-
Mei -
Mei -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307928-gateau-moelleux-aux-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307928-gateau-moelleux-aux-framboises
Faut-il mettre un petit ou un grand pot de yogourt ?
Gâteau vraiment délicieux qui a plu à tous mes convives. Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai décoré avec des amandes effilées et quelques framboises. Délicieux avec un coulis de framboise.
Non, les fruits en décongelant durant la cuisson ne changent pas la texture de la pâte.
Ma suggestion : Le fait de mettre les fruits congelés n'indispose pas la pâte avec l'eau que les fruits rejettent en décongelant ?
Ce gâteau porte très bien son non, un moelleux extraordinaire. Un goût irrésistible. Je place cette recette dans mon top 5 ! Merci de la partager !
Quelle est la quantité de yaourt nature ? Merci.
Vous pouvez utiliser des framboises fraîches mais il faut être très délicat pour les incorporer dans la pâte sous peine d'en faire de la purée.
Ma suggestion : Vous pouvez verser la pâte nature dans le moule et enfouir les fruits frais un à un dans la pâte ensuite.
Peut-on mettre des framboises fraîchement cueillies au lieu de surgelées ?
Ma suggestion : Je pense que la recette doit être bonne !
Très bon.
J'ai bien suivi la recette. J'ai juste rajouté de la poudre d'amandes et ma famille (nous sommes 7 à la maison) n'a pas fait de commentaires élogieux tel que j'avais pu le lire dans les commentaires. J'ai été déçue. Je ne le referai pas ou peut-être avec d'autres fruits.
A la place des framboises (que je n'avais pas), j'ai mis des fraises ainsi qu'une cuillère à soupe de noisettes en poudre mélangées à la pâte. Un vrai délice ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : On peut également rajouter une petite goutte d'extrait d'amande amère.
J'ai fait la recette avec 300 g de framboises, un sachet de levure, et je l'ai mis dans un moule à cake. J'ai laissé cuire un peu plus longtemps que prévu mais après quand je l'ai sorti du four, il a dégonflé ... et quand je l'ai coupé, toutes les framboises étaient au fond... Auriez-vous une idée ? C'est la première fois que je vois un gâteau dégonflé ? Par contre, le fait que tout tombe au fond, ça j'ai déjà connu et je ne sais pas comment y remédier. Suis déçue...
Aussi facile à réaliser que bon. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'odeur du gâteau lorsqu'il cuit, j'avais l'impression de cuire une confiture de framboises...
Ma suggestion : Ajouter 75 g d'amandes en poudre, des pépites de chocolat blanc et mettre seulement 500 g de framboises.
Remplacer l'huile par du beurre demi-sel, ce sera plus fin au goût.
En préparant la pâte de ce gâteau au moment de mettre la dose indiquée de 800 g de framboises surgelés, j'ai eu la surprise de me retrouver en apparence avec plus de framboises que de pâte, ayant tout mis d'un coup, j'ai pris soin de mélanger du mieux que j ai pu malgré tout. J'ai mis le moule au four me disant qu'en se décongelant les framboises se mêleraient plus facilement à la pâte. Au bout de quelques minutes, j'ai ouvert le four, et effectivement, j'ai pu modeler la pâte sur le dessus, je vous dirai le résultat final dans 45 minutes.
J'ai réalisé ce moelleux pour l'anniversaire de ma fille, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de levure entier, un sachet de sucre vanillé et 15 minutes de plus pour la cuisson.
Je n'avais pas de framboises, j'ai donc utiliser de l'ananas en boite et c'était délicieux j'ai eu un succès fou a la maison et au boulot.
Pour la prochaine je prévois les framboises !
Recette aussi simple que bonne, et c'est une fan de pâtisserie qui vous parle ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis 300 g de framboises et deux Golden en petits morceaux, pour ne pas épuiser mon stock de framboises. Très bon.
J'avais mis moins de framboises que prévu dans la recette et j'ai quand même eu beaucoup de succès avec ce gâteau ! Je le referai avec plaisir !
Très facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes en poudre et je n'avais pas de yaourt que j'ai remplacé par de la crème fraîche, c'était très bon.