Gâteau moelleux aux framboises

Gisèle -  
 butterfly -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307928-gateau-moelleux-aux-framboises

butterfly

bonjour, quel diamètre de moule utilisez-vous svp?
Nana

Coucou j'ai essayé se gâteaux il est excellent très bonne recettes merci
nathalie-r8 Messages postés 54 Statut Membre

Réponse à Jenny,
on peut le faire la veille ou l'avant-veille et le conserver au frais. C'est un gateau qui n'est pas sec, donc il ne peut pas se conserver plus de 2 jours je pense.

On peut mettre du chocolat dessus oui pourquoi pas, il faut aimer l'association framboise/chocolat.
Jenny

Bonjour , peut on faire ce gâteau quelques jours avant la dégustation ou il perdrait de sa saveur ?
Je compte aussi mettre du chocolat fondu dessus afin de faire un aspect lisse et écrire dessus.. Qu'en pensez vous?
Zineb

Succulent....parfait
amaimanolola Messages postés 6 Statut Membre

une bonne petite recette tout simple et très gouteux
Kathleen

Combien de yaourt?
ilyestas

j aime beaucoup cette recette
Nathalie Rabier

Merci pour votre sympathique retour Coralie, ravie que ma rectte vous ait plu, bonne idée ces petits changements ! :-)
coralie

Bonjour,
Excellente recette, c'est un régal, merci.
J'ai apporté quelques modifications, je n'ai mis que 100g de sucre et un sachet de sucre vanillé, car les framboises sont du jardin et très sucrés déjà.
Je n'avais pas de yaourt nature, j'ai fais avec un goût pistache qui fonctionne très bien avec les framboises, j 'ai rajouté également de la menthe fraiche ciselé qui apporte de la fraicheur :)
voila merci encore et bonne journée à vous les patissières.
patricia11-jdf

Très bon. J'ai fouetté les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça triple de volume, le gâteau à bien levé; et je l'ai fait avec des myrtilles congelées mais mis seulement 350 g et c'était suffisant.
madinina

tres bon tout le monde à apprécié à refaire avec d'autres fruits
Marie

Un gâteau facile à faire ( avec ma fille de 4 ans) moelleux et avec beaucoup de gout! j'imprime la recette pour la refaire!
francoise.d69 Messages postés 20 Statut Membre

Moyen
Cela ressemble finalement à un gâteau au yaourt basique, un peu mou
J'ai rajouté 1/2 sachet de poudre d'amande et réduit la quantité d'huile (3/4 du pot de yaourt)
Les petites graines des framboises ne sont pas très agréables
J'ai cuit dans un moule à cake et ai été obligée de rajouter 10 min de cuisson.
josi

pas mal cette recette je l ai faite avec des framboises du jardin super
mimi

Excellent simple rapide ceux qui le trouve mauvais l'on tout simplement raté !!!!
Nadine

gâteau excellent Andréa il faut bien blanchir les oeufs et le sucre
Anonyme

Je vous remercie pour votre recette, elle a eu un énorme succès auprès des petits et des grands!
A noter que j ai pris des framboises fraîches au lieu de surgelés que j ai délicatement incorporer (1 par 1) dans la préparation avant de cuire. Avant de servir j ai saupoudré de sucre glace sur ceux des enfants pour éviter l acidité des framboises.
J ai eu un franc succès et je vous en adresse le mérite!
Encore merci
Les zazous

Recette respectée à la lettre pour un résultat décevant (entre flan et far breton aux framboises). Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !
dommage pour les framboises.
andréa

Très très déçue, gâteau pas bon. Désolée pour mes amis.
Trop de framboises trop d'huile... j'ai pourtant suivi très scrupuleusement la recette. andréa