Flan aux tomates et fromage de chèvre

Peggy -  
 Chloé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307811-flan-aux-tomates-et-fromage-de-chevre

Chloé

Courgettes ?
Cette recette a l'air très bonne mais comment couper les courgettes ? Faut-il les râper comme des carottes ou les couper en petits dés ? Merci !
Danielle

Remplacer le chèvre
Ce flan aux tomates et fromage paraît tellement appétissant que j'ai copié la recette avec l'intention d'en faire profiter ma famille. Peut-on utiliser un autre fromage que le chèvre ? Merci et bonne soirée.
Gwénaelle

Un pur délice !
Merci Céline d'avoir partagé cette délicieuse recette ! Je l'ai testée pour un accompagnement lors d'un repas d'anniversaire. Je l'ai servie froide. Elle a fait l'unanimité ! Un pur régal ! J'ai fait un mélange de Petit Billy et de deux autres fromage de chèvre un peu plus forts. Je l'ai refaite chaude. C'est aussi très bon, mais sans comparaison au froid ! L'une est très bonne, l'autre est tout simplement sublime. N'hésitez pas, testez, vous ne serez pas déçu...
Ma suggestion : Pour être un peu plus écononmique, utiliser du Petit Billy. Mais pour plus de saveur, mélanger avec un autre chèvre plus fort. Le mélange est très réussi.
Celine

Réponse à Claire
On peut bien sûr remplacer les tomates cerises par des rondelles de tomate : cela change la présentation mais le goût sera sensiblement le même.
Claire

Tomates
Apparament, il faut mettre des tomates cerises mais si on met des tomates normales, est-ce aussi bon ? Faut-il les couper en 2 ? Merci.
Lisa

Sympa
Recette facile à réaliser et modulable à souhait. Pour ma part, le plat se tenait bien.
Aline

Très bon
Recette facile à réaliser, le fromage de chèvre s'accorde très bien avec les tomates.
Cendrine

Très bonne recette
Merci, ce flan était très bon. Pour information, il rend quand même un peu d'eau : il n'est pas si compact que ça.
Isabelle

Variante
Ma suggestion : Je fais cette recette avec de la feta de brebis et sans courgettes. Pour relever, je poivre bien.
Monique

Très facile et bien bon
Cela a vraiment fait l'unanimité. Merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les courgettes dans de l'huile d'olive, ajouté du basilic et remplacé le lait par du lait de riz. J'ai également remplacé la farine par de la poudre d'amandes.
Christelle

Pas trop de jus ?
Je veux juste savoir avant de faire cette recette si le lait et les tomates ne rendent pas trop d'eau ou de jus. Est-ce que le flan reste bien compacte ?
Merci pour la réponse.
Delphine

Parfait
En un seul mot : parfait. Mon homme m'en redemande.
Ma suggestion : J'ai rajouté des petits dés de jambon dégraissés pour un plat complet.
Liliane

Question
Est-il possible de remplacer le lait par autre chose ? Merci d'avance.
Xavier

Super bon
Très facile à réaliser et très grand succès à l'arrivée.
Ariane

Très bon.
Recette originale, très facile à faire et très rapide. C'était très bon.
Céline

Réponse à Dinsevil Carkal
Vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par n'importe quel fromage frais (de la brousse de vache par exemple) en fonction de vos goûts.
Dinsevil

Sans chèvre ?
Puis-je remplacer le fromage de chèvre par un autre fromage ? Merci.
Clémence

Délicieux
Le mélange est très fin. Essayer peut-être avec un chèvre un peu plus fort pour relever...
Céline

Réponse à Magali
Pour cette recette, j'utilise souvent le fromage de chèvre Petit Billy vendu au rayon frais. Il n'a pas énormément de goût mais associé aux autres ingrédients (notamment les tomates et les olives), cela ne doit pas être fade. Il faut également bien assaisonner (sel et poivre) la préparation.
Magali

Question
Recette très facile à réaliser et qui fait beaucoup d'effet. Par contre, j'ai trouvé l'ensemble plutôt fade, alors que j'avais ajouté du basilic. Cela peut-il venir du fromage de chèvre utilisé ?. Merci de votre réponse.