Flan aux tomates et fromage de chèvre

Peggy -  
 Fanny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307811-flan-aux-tomates-et-fromage-de-chevre

Fanny

Facile et bon.
Très facile à réaliser. Mes invités ont adoré !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'olives et j'ai remplacé la ciboulette par des herbes de Provence, résultat tout aussi bon.
Aurore

Un délice.
Cette recette est rapide, facile et délicieuse ; que demander de plus ?
A tester au moins une fois, ça vaut le coup.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de courgette ni de noix de muscade (question de goût) et j'ai remplacé la ciboulette (que je n'ai pas trouvé en courses) par du persil et des herbes de Provence : un régal.
Céline

Réponse à Patrice
C'est à l'étape 2 que l'on met les olives en morceaux... Bonne dégustation !
Patricia

Quand met-on les olives ?
J'aimerais faire cette recette mais je ne sais pas à quel moment il faut mettre les olives. Faut-il les hacher ou les mettre telles quelles dans le plat ? Merci de votre réponse.
Cécile

Léger et frais
Très bon chaud et froid. Un vrai régal.
Ma suggestion : Ajouter des herbes telle que du romarin par exemple.
Catherine

Romarin
Excellent, encore mieux froid et très facile à faire.
Mon mari, qui ne cuisine jamais, a réussi cette recette et on s'est régalé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de ciboulette, j'ai remplacé par du romarin, un délice.
Amelie

Excellent
Très facile à faire et délicieux. A accompagner avec un rosé très frais.
Ma suggestion : J'ai mis de la feta allégée : un régal.
Catherine

Pas de ciboulette ? Romarin !
Cela fait déjà trois fois que je fais cette recette et on se régale. Je la préfère froide d'ailleurs.
Ma suggestion : L'autre jour, je n'avais plus de ciboulette, j'ai remplacé par du romarin, un vrai régal.
Veronique

A conseiller
Très bon et simple à faire. Idéal pour accompagner une grillade.
Ma suggestion : Un peu plus de chèvre à mon goût.
Marion

Délicieuse
C'est excellent merci pour cette recette, super plat pour l'été.
Maryse

Excellent
Facile à faire. Très apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté des herbes pour pizza.
Laurence

Pesto
Bonjour, c'est une excellente recette ! MERCI !
Ma suggestion : J'ai mélangé le chèvre avec du pesto au basilic frais (rayon des sauces tomates Barilla), ainsi le plat n'est vraiment pas fade et l'alliance réussie.
Lysiane

Excellent
C'est une recette facile à réaliser et qui a eu un réel succès - j'en ai réalisé aussi au fromage frais, ce qui était également très bon.
Ma suggestion : Pour une entrée, il vaut mieux diviser les proportions par 2 car c'est copieux, à moins d'avoir affaire à de gros gourmands....
Catherine

Un régal
Un vrai régal, les enfants ont adoré. A tester impérativement.
Céline

Quantité de fromage
Je confirme la quantité de fromage !
Marine

Quantités
Je compte faire cette recette, mais pour 4 il me semble qu'il y a très peu de fromage ? Pouvez-vous me confirmer les quantités ? Merci.
N I K O L E 2

L'eau à la bouche
Ce me semble une bonne recette de saison, puisque les petites tomates sont arrivées, c'est la bonne période et pour le fromage et les œufs, complet pour le repas avec une bonne salade. Bon appétit.
Ma suggestion : Je la trouve parfaite comme cela, je suis en campagne, dès que je récupère du fromage de chèvre, je me mets au fourneau.
Celine

Réponses à Chloé et Danielle
Concernant les courgettes, je les râpe comme des carottes mais on pourrait également les couper en très petits dés.
Pour le fromage, il faut du fromage frais, peu importe qu'il soit de chèvre, vache ou brebis : c'est une question de goût...
Corinne

Remplacer le chèvre
Ça a l'air vraiment très appétissant, mais je n'aime pas le fromage de chèvre, je suppose qu'on peut le remplacer par autre chose...
Vanessa

Excellent
Très rapide, pas chère, facile et excellente !
Ma suggestion : J'ai rajouté du persil.