Flan aux tomates et fromage de chèvre
Peggy
-
Kari -
Kari -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307811-flan-aux-tomates-et-fromage-de-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307811-flan-aux-tomates-et-fromage-de-chevre
J'ai écouté les avis et mis une c à soupe de farine en plus ayant peur que le flan soit trop liquide mais malheureusement, il était un peu trop compact. Mais super goût. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'olives noires car je n'en raffole pas et j'ai remplacé la courgette par un reste de fèves congelés. Excellent s'il n'avait pas été si compact. A refaire tel que la recette.
J'ai réalisé 2 fois cette recette et je trouve le mélange fromage courgette tomate très sympa. Toutefois j'ai l'impression que la quantifié de l'appareil est trop faible par rapport a la quantité des ingrédients.
Ma suggestion : Utiliser des ramequins individuels
Garder les tomates cerises entières
Tester avec 150ml de lait
Recette excellente avec une salade et du jambon cru en accompagnement. Pour le fromage j'ai utilisé 1 "petit Billy"...
Vite fait et très bon! Je n'ai rien modifié à la recette et on s'est régalé.
Ma suggestion : Pour éviter que les tomates rendes l'eau, une fois coupée les mettre sur du papier absorbant(sopalin) et pour les courgettes, une fois râpées, les presser pour qu'elle rendent aussi leur eau.
Il a l'air trop bon je vais essayer
J'ai Remplacé Le Lait Par 1 Cuillères A Soupe De Fromage Blanc 1/2 Écrémé , La Noix De Muscade Par Du Piment D'espelette. Courgette Inutile La Ciboulette Donne Du Vert. Je N'ai Pas Coupé Les Tomates Pour Qu'elles Rendent Moins D'eau Et Ajouté 1 Cuillère A Café De Farine (En Plus De La Cuillère A Soupe Prévue)... Mis Au Four Dans Des Moules En Silicone!.... Impeccable Et Aucun Souci Pour Démouler! Parfait Avec 1 Salle Mâche + Roquette... Et Un Verre De Chablis!
J'ai réalisé ce flan avec du fromage de chèvre
frais, qui a dégorgé, il vaut mieux selon moi
mettre du fromage légèrement plus sec.
Ou augmenter la quantité de farine, qui ne permet
pas au flan de tenir.
Enfin, les tomates dégorgent également, et acidifient
le plat, ce que n'ont pas aimé tous mes invités;
peut-être qu'il faudrait les rajouter à la fin de la cuisson
seulement, comme élément décoratif.
J'ai réalisé cette recette avec du chèvre frais, qui a dégorgé, au final
mon flan était liquide, et pas tres appétissant. Donc à mon avis il faut prendre
un fromage pas trop frais, qui se tienne un peu. Ou alors il faudrait rajouter
de la farine à la recette.
Et attention à l'acidité des tomates, que n'ont pas aimé certains de mes invités;
d'autant que les tomates ont elles aussi dégorgé; peut-être faudrait-il les
rajouter en fin de cuisson seulement sur le flan, à titre décoratif.
le petit goût de la courgette avec le fromage de chèvre et les olives noires rehausse la tomate qui aurait été trop présente. Du coup c'est très bon et original.
Qu'entendez-vous par chèvre frais ? Merci d'avance
Un régal, aussi bien chaud que froid ! Et très simple à réaliser. Merci pour cette recette. Adoptée !
Ma suggestion : Rien à changer selon moi.
Je viens de déguster bien froid c est un délice
Ma suggestion : Servir froid ,
Rien à ajouter! Ou peut être pour la présentation il vaut mieux préparer ce plat dans des plats individuels allant au four.. mais nous on s'en fiche que ça ne soit pas très beau une fois servi, on dévore parfois la plat entier à deux!!!
façon originale de faire un clafouti au chèvre frais, délicieux
Très bon. Je les aimes comme je l'imagine
Bonne recette
Ma suggestion : Je l'ai faite en verrine et j'ai modifié un peu la recette. Pour mieux sentir le goût du chèvre, je l'ai intercalé entre la couche de courgettes râpées et le flan. Par contre je n'ai pas mis d'olives noires car je trouvais que les goûts se mélangeaient trop. Tout cela accompagné d'une petite salade verte et de magret de canard séché humm ^^
C'est devenu un de mes classiques : rapide à faire (je ne mets pas la courgette), savoureux et aussi bon chaud que froid ! Mon compagnon la redemande régulièrement...
Ma suggestion : La courgette n'est pas nécessaire.