Tarte poire amande

Lara -  
 Katia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307426-tarte-poire-amande

Katia

Très bonne recette, je l'ai essayé avec une pate sablée c'était un délice
Juliettejuliette

Tout simplement délicieuse !
Amandine

Le temps de cuisson à réduire moi ma tarte était cramé
Cec25

Très bonne tarte, ravie de ma réalisation, les convives ont adoré ! J'ai juste mis du sucre vanillé avec le sucre et des amandes effilées sur le dessus de la tarte
HM

Beaucoup beaucoup trop sucrée! Je testerai à nouveau cette recette mais avec moitié moins de sucre et une autre pâte que la feuillette. Je testerai avec de la pâte brisée __A voir...
Fatima

Recette adoptée. Je la préfère avec une pâte sablée maison et il m'arrive d'étaler une première couche de chocolat noir fondu pour les plus gourmands ;)
Lespetits

Elle est excellente. Ayant un fils difficile il l’adore. Par contre je mets moins de sucre et fait une pâte sablee
Pat29830

A déguster sans modération
Somange

Fab

Excellent !
Ariane10 Messages postés 4 Statut Membre

Très bon, la prochaine fois je mettrai juste un peu moins de sucre (100g ), le sucre des poires étant suffisant.
polo-f Messages postés 8 Statut Membre

Excellent je vais la refaire. Pour ceux qui ont du mal (vu des avis). la température de préchauffage est celle de cuisson.
Jojobart

Simplement excellent!
mlegris68 Messages postés 2 Statut Membre

Le mode cuisson (chaleur tournante ou non) n'est précisé.

La température de cuisson non plus, il y a uniquement celle de préchauffage.

La position de la tarte n'est aussi pas précisée (haut/bas/centre).

La patisserie demande de la précision.

quelea18

30 min à 220° c'est trop , la mienne a brûlée...je pense que la cuisson à 180° ça suffit...
Isa

Ajouter des petits morceaux de chocolat 5 minutes avant la fin de cuisson ,c'est excellent
Marie

Excellente mais j'ai du laisser la mienne 10 min de plus
patou

Exellent tarte au poires et très facile a faire
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Excellent même si il faut vraiment laisser refroidir le gâteau avant le servir car sinon, la crème coule et ce n'est pas présentable mais le goût est vraiment succulent.
sylvie_g93_jdf Messages postés 2 Statut Membre

Excellent!! J'ai soupoudré les poires fraiches de canelle et j'ai ajouté une cuillère de crème fraiche dans le mélange.