Tarte poire amande

Lara -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307426-tarte-poire-amande

Utilisateur anonyme

Excellente!
Tout le monde s'est régalé, même les enfants qui deviennent un peu gourmands en grandissant! MERCI ! Je vais la refaire, c'est sûr car en plus elle est vite faite !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (70g), mais il faut dire que mes poires étaient très sucrées et succulentes.
Zak

Tarte
Franchement il n'y à rien à rajouter, trop bonne. J'ai déjà fait plusieurs fois des tartes poire-amande mais jamais comme celle-ci.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et j'ai ajouté 2 gouttes d'essence d'amande.
Maryline

Super bon
Excellent, tout le monde a aimé.
Sanaa

Très bonne recette
C génial très bonne recette délicieuse, à faire et à refaire rien à dire que bravoooo et merci de la de toute ma famille qui adore les amandes.
Sonia

Trop bon !
Recette facile a exécuter, rien à changer, tout est parfait!
Juste a la place du rhume je mets 3cas de sirop de poire.
Ma suggestion : En laissant refroidir elle est vraiment meilleure ! Je la laisse poser 1h après ça sortis du four ensuite je la mets 1h au frigo. Je la prépare le matin pour la savourer au gouter !
Utilisateur anonyme

Merci
Délicieux, j'en refais une aujourd'hui !
Ma suggestion : Très bon également avec une pâte brisée. J'ai mis moins de sucre (50 g), moins de farine, plus d'amandes en poudre (110 g).
David

Super
Très bonne et facile à faire. Parfait.
Myriam

Toujours un succès
Il n'y a pas une seule fois où on ne m'a pas demandé la recette ! Tout le monde l'aime cette tarte.
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Très bonne tarte.
Ma suggestion : Faite avec 100 g de sucre et 150 g de poudre d'amande et 1 cuillère à soupe de rhum....
Nathalie

Facile et bonne
Recette facile et très bonne. Et j'ai mis des poires en boite que j'ai coupé en tranche fine. Résultat succulent.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté 2 gouttes d'extrait d'amandes pour relever le goût des amandes en poudre, un délice.
Laetitia

Super
Excellente recette, ça fait déjà plusieurs fois que je la fais et c'est vraiment bon. Merci.
Ma suggestion : N'ayant pas de pâte, j'ai suivi l'astuce d'Isabelle et j'ai versé directement dans le moule. Un délice !
Isabelle

Tarte-gâteau poire amande
J'ai versé la préparation et les fruits directement dans le moule à manqué beurré (donc sans la pâte), résultat : gâteau aux poire et poudre d'amandes très réussi, encore merci pour cette recette.
Sandrine

Facile et délicieuse
Cette recette est excellente avec une pâte sablée.
Sabrina

Délicieux
Ma suggestion : Au moment de la préparation, remplacer le sucre par du sucre roux et une cuillère à soupe de fleur d'oranger, c'est excellent. Quelques minutes avant la fin de cuisson, saupoudrez de sucre roux pour un effet doré caramélisé.
Ingrid

Bon
Bon.
Ma suggestion : J'ai mis plus de poudre d'amandes et moins de sucre. Avec une pâte faite maison c'est meilleur.
Angelique

Bonne recette
Cependant, il faut mettre moins de sucre. Je pense que 100 g suffiront.
Fabien

Excellent
Très bonne recette. Simple, mes convives ont adoré.
M_onweb

Dès le premier test, un délice.
Ma suggestion : J'ai modifié la pâte par une faite maison, une pâte brisée : un dessert vraiment très réussi.
Marie-france

Très bon !
Recette savoureuse. Je l'ai cependant modifiée un peu.
Ma suggestion : 100 g de sucre suffisent. Par contre, il faut plus de poudre d'amandes : 150 g. On peut aussi parsemer la tarte une fois cuite d'amandes grillées.
Nadia

Bon
Très simple à réaliser et vraiment délicieuse. Merci.