Tarte poire amande

Lara -  
Fofie0576 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307426-tarte-poire-amande

Fofie0576 Messages postés 2 Statut Membre

Pour ma part, la température du four est bien trop élevée, j'ai mis à 180° 35 min et c'était impecc car à 220, elle a vite roussi ????
Zine59

Excellent! J’adore, mes enfants aussi__Four 180, chaleur tournante
Ryusaki

220 degrés c'est BEAUCOUP trop. Le dessus est brûlé et la pâte friable. Il faut le gratter pour trouver un bon goût de poire.
Nif

Prob T° tarte brûlée à l extérieur et crue dedans ???? et trop sucrée !
Cricri

J’avais un fond de tarte et quelques poires, j’ai demandé à mon conjoint de me trouver une recette d’amandine... Aussitôt dit, aussitôt fait !!__Excellent choix, simplicité de réalisation, en revanche, je l’ai cuite plus longtemps et à four mois chaud. Le résultat est stupéfiant de délice !!!
Caro

Cette tarte est un delice
Joy

Bonne recette mais pour la cuisson 220° c'est trop ! J'ai dû retirer la tarte du four 10 minutes avant la fin sinon elle aurait été brûlée. Donc à 180 ou 190° pour la prochaine.
zozo

vraiment inratable la meilleure recette de la tarte aux poires j'ai juste ajouter de l'amande amère.
Yola

Super et rapide recette mais je pense que nous pouvons mettre moins de sucre et à temp 200
Tatanadine

Bonjour,__juste mon avis : on dépose les poires sur le liquide ?
baby23

220°c ??,,non, je pense plutôt à 180°c comme pour toutes les tartes et 150°c pour l'appareil aux œufs (flan par exemple) mais 220°c c'est trop chaud!... ça brûle à l'extérieur et c'est cru à l'intérieur.. dommage mais sinon très bonne recette quand c'est cuit à 180°c.
Caline

Très bonne recette j'adore ????
Ninon

Rectification désolée pour marmiton c bien au journal des femmes que je m'adresse
Gwen

Très bonne recette, avec une boule de glace de vanille pour la gourmandise !__A refaire je mettrais moins de sucre car les poires sont déjà sucrés et cela donne un goût un peu trop sucré.__A refaire !
fillotte17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une première pour moi qui suis nullissime en cuisine . Yeahhh trop contente trop bonne tarte
Paulinel59

Parfaite! Juste un tout petit peu trop sucrée d’apres certains testeurs
Ylover

facile et rapide. Les amis ont beaucoup appréciés. merci
jennymama

Superbe tarte, j'ai cependant rajouté de la vanille, un peu d’amandes et du cognac. 160C chaleur tournante pendant 1h, super croquante à l’extérieur et tendre à l’intérieur!
Chaton

Tres bonne et facile à faire
Nabi

Temperature trop élevé pour un gâteau !!! A cuire a 180 et pas a 220 sinon ça brûle !