Petits sablés au beurre
Florian
-
Linda -
Linda -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307401-petits-sables-au-beurre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307401-petits-sables-au-beurre
C'est le top ! Je suis nourrice agréée, j'ai fait la recette avec mes 3 petits bouts, ils ont adoré mettre les doigts dans la pâte (pour une fois qu'ils ont droit de faire ça !).
Ma suggestion : Très rapide, très bon !
Difficile à travailler car pâte est collante. J'avais choisi cette recette pour sa simplicité mais j'ai été un peu déçue. Après avoir ajouté beaucoup de farine le pâte ne colle plus, mais du coup cela manque de goût.
Contrairement aux commentaires que j'ai pu voir, j'ai ... A la cuisson, les gâteaux mollissent, deviennent difformes. En plus, je ne les trouve pas à mon goût, un peu nourrissants...
C'est une recette très rapide et très bonne !
Super bon, rapide et facile !
Rien à redire.
J'ai adoré et j'ai même eu beaucoup de compliments.
Ma suggestion : Je proposerais de mettre 75 g de sucre parce que j'ai trouvé que c'était un peu trop sucré.
J'ai juste ajouté de la vanille en poudre et tout a été parfait. Merci pour la recette.
Ils viennent de sortir du four et ils sont super bons ! Je n'ai pas rajouté de farine, la pâte était parfaite. Merci pour cette delicieuse recette. PS : ne jamais rajouter de farine aux sablés sinon ils risquent de durcir et perdent du goût.
En suivant la recette à la lettre le résultat ne fut pas top. Ma pâte était collante j'ai ajouté de la farine pour la travailler et le temps de cuisson était trop court, je les ai cuit 15/18 minutes. Le tout manquait un peu de goût.
Ma suggestion : Ajouter de la farine jusqu'à ce qu'elle ne colle plus avant de mettre la pâte au frais et y ajouter au moins 50 g de sucre.
Ma suggestion : Pour améliorer le goût des sablés, il faut ajouter de la cannelle qui donnera également un peu de couleur aux biscuits.
Ils sont très bons. Un conseil pour que la pâte ne colle pas : rajoutez de la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus et ensuite vous pouvez la mettre au frais.
Ma suggestion : Très bon mais si vous avez peur d'un manque de goût, rajoutez 75 g de sucre, ce qui rend les sablés parfaits !
J'ai trouvé que les sablés étaient délicieux mais ils manquaient un petit peu de goût et c'est vrai que la pâte était un peu collante.
Sympa, assez léger et facile à faire. Il m'a fallu un peu plus de farine et aussi plus de temps de cuisson. Merci.
Le goût est très bon mais la pâte est collante.
Ma suggestion : Retravailler la pâte après le repos avec de la farine (au moins deux bonnes poignées) sinon la pâte est impossible à étaler, ça colle trop.
Elle est très bonne et très facile à faire. De Hugo, 10 ans.
J'ai occupé mes petits-enfants avec cette recette. Nous avons découpé toute sortes de formes à l'emporte-pièce.
Ma suggestion : Les biscuits restent mous jusqu'à refroidissement. Ne pas prolonger la cuisson.
Quand je les ai sortis du four, ils n'étaient pas durs mais en les laissant refroidir environ 10 minutes, ils sont devenus croquants.
Je l'ai trouvée traditionelle sans trop de goût, enfin comme les autres que l'on fait. Mais ils sont tout de même bons, je ne dis pas le contraire.
Ma suggestion : On pourrait mettre des parfums dedans comme par exemple du miel ou encore des amandes !
Avec les enfants, on a fait ces sablés et avec la pâte, on a écrit tous les prénoms de la famille... C'était très amusant et très bien pour les occuper.
Ma suggestion : Pour une pâte moins collante, ajouter de la farine. Je n'ai laissé mes sablés que 8 minutes au four, sinon ils devenaient un peu trop durs.