Petits sablés au beurre

Florian -  
 Mitsuki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307401-petits-sables-au-beurre

Mitsuki

Simple, rapide, délicieux
Super recette surtout avec les enfants (3 & 4 ans)!
Ma suggestion : Mettre du sucre vanillé et une pincée de sel pour un effet galette bretonne…
Utilisateur anonyme

Un succès
Accompagne très bien la mousse au chocolat. Se déguste bien tout seul également.
Un vrai régal.
Cinzia

Ce ne sont pas de vrais sablés
C'est moyen et fade, dommage !
Ma suggestion : Rajouter plus de sucre et de beurre.
Jessica

Très très bon
Très simple à réaliser et à manger !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de cannelle à la préparation !
Helene

Délicieux
Impec' la recette ! Je l'ai suivie à la lettre avec mon fiston de 5 ans, et c'est délicieux, ça ressemble un peu aux shortbreads qu'on adore à la maison ! Des emportes-pièces en forme de sapin, d'étoile...à 5 jours de Noel, une bonne occupation !
Ma suggestion : Parfumer avec ce qu'on trouve, vanille, citron...
Alexandrine

Réalisation des sablés
Très facile a faire, mon fils est ravi ! Et quel goût... Je recommande vivement. Merci.
Ma suggestion : Si on pas de farine pour étaler la pâte, l'étaler sur du papier de cuisson ! ;-)
melanie-l95 Messages postés 8 Statut Membre

Très bon
Super bon gout, miam !
Ma suggestion : Un peu de chocolat blanc pour encore plus de gourmandise.
si la pâte colle, ce n'est pas forcément la faute de l'auteur, il faut réfléchir un peu et mettre de la farine...et le tour est joué !
Utilisateur anonyme

Les sablés au beurre
Les enfants adorent faire ces gâteaux et ils sont si bons !!!
Manon

Miam
Je m'appelle Manon, j'ai 13 ans, je fais des gâteaux depuis longtemps et j'ai essayé votre recette et c'était super !
Camille

Bof
Ce n'est pas les meilleurs sablés. Habituellement je fais de la pâte à tarte sablée et avec les chutes je fais des petits sablés. C'est meilleur.
Marine

A revoir
J'ai du rajouter le double de farine ça a cuit en 20min et le gout est décevant.
Stéphanie

Réponse
Chere Leana, j'attends avec impatience votre recette de sablés!!!!!!!
Leana

Moyen
Il existe de meilleures recettes pour faire les sablés.
Ma suggestion : Faites vos sablés vous-même ou prenez une autre recette car au final les sablés ne sont pas comme nous aurions espéré.
Utilisateur anonyme

Pas transcendant
J'ai été un peu déçue par le goût.
Justine

On adore !
J'ai 11 ans et j'ai fait cette recette avec une amie de mon âge. C'etait trés facile !
Ma suggestion : On a rajouté de la farine pour ne pas que la pâte soit collante.
Zoubida

Super simple
Super simple et super ludique ! Je viens de faire cette recette avec ma fille de 6 ans, on a adoré.
Ma suggestion : On a ajouté de la vanille.
Julie

Miam miam
Super recette. Un jeu d'enfants ! Je les ai fait avec ma soeur et toute la famille s'est régalée. Nous avons pris la moitié de toutes les quantités : on en a obtenu 48 !
Ma suggestion : Ajouter 25 g de farine en plus au début de la recette pour que la pâte soit moins collante !
Mathilde

Manque un peu de goût
J'ai fait cette recette une fois avec le lait. Puis, une autre fois sans le lait mais avec de l'eau de fleur d'oranger (on peut mettre aussi de l'extrait de vanille) et moins de beurre. C'est meilleur sans le lait, le goût est plus fin. Je pense que le lait ramollit les sablés et les rend plus fades.
Ma suggestion : Moins de beurre, moins de sucre. J'ai utilisé 450 g de farine, 150 g de beurre et 200 g de sucre, 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, cannelle. On peut aussi les tremper dans du sucre glace et citron.
Dalila

Très bon
Recette très bonne et facile à faire. La dorure avec le jaune d'œuf n'est pas nécessaire : ça n'a pas doré du tout, c'est resté jaune.
Ma suggestion : A la place du sucre, j'ai mis de la cassonade. J'ai aussi intégré des pépites de chocolat.
Marlene

Pas mal avec quelques ajouts
Pas mal ! J'ai rajouté du cacao amer, de la noix de coco râpée, de la cannelle et des amandes en poudre... pour des sablés différents. Mais bonne base !