Petits sablés au beurre

Florian -  
 Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307401-petits-sables-au-beurre

Stéphanie

Excellente recette
Facile à faire avec les enfants qui adorent faire des sablés. Délicieux !
Ma suggestion : Je confirme l'intérêt d'ajouter de la noix de coco.
Elodie

Délicieux !
Très bonne recette ! Mon conjoint (qui est aussi mon cobaye) les a adorés ! J'ajoute cette recette à mon livre de cuisine.
Ma suggestion : Effectivement, il faut ajouter de la farine pour pouvoir découper à l'emporte-pièce, autrement la pâte colle beaucoup trop !
Aurélie

Que du bonheur !
Merci pour cette délicieuse recette !
C'est tout simplement parfait, un régal !
Cynthia

Un vrai délice
Merci pour cette recette, mes enfants, ma famille et mes collègues se sont régalés. J'en ai fait nature, à la noix de coco et à l'amande. Vraiment très bon.
Ma suggestion : À la pâte, avant le lait, ajoutez de la noix de coco râpée, un vrai délice, on sent bien le goût.
Caro

Très bonne recette
Pour ma part, je l'ai trouvée super cette recette. Très facile (je suis aussi nulle qu'un enfant de 2 ans en cuisine).
Ma suggestion : Pour ceux qui trouve que ça manque de goût, petite idée : utiliser du beurre salé. C'est ce que j'ai fait et je les ai trouvés délicieux.
Gilberte

Très bonne base.
La recette est un peu incomplète, les sablés manquent un peu de goût.
Ma suggestion : Utilisez au moins 50 g de farine supplémentaire et de sucre. Aromatisez avec de la cannelle, gingembre ou de la vanille.
Christelle

Un vrai régal !
Tout simplement succulent ! Très simple à faire avec un enfant ! Ma fille de 2 ans et demi s'est régalée. Elle a étalé la pâte et utiliser les emportes-pièce !
Ma suggestion : J'ai rajouté à la préparation la moitié d'un sachet de noix de coco en poudre, ça donne un petit goût en plus excellent.
Emmanuelle

Miam !
Ils ont un très bon goût ! J'avais peur qu'ils aient un goût de pâte, mais non ! Ils sont aussi bon que ceux qu'on achète dans le commerce, voire même meilleurs !
Ma suggestion : Tremper une face dans du glaçage au chocolat et décorer avec des petites perles de sucres, d'amandes effilées ou de noix de coco avant de faire durcir le chocolat au frais.
Bergamote

Très bon
Facile, très bon et rapide. La recette idéale des sablés. Contrairement à certains commentaires, je n'ai pas trouvé la pâte collante.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par de la fleur d'oranger et mis de la cardamome et du gingembre.
Vicky

Génial
Super recette et facile à faire avec les enfants.
Ma suggestion : J'ai séparé la pâte en 3 boules et j'y ai mis du colorant alimentaire de couleurs différentes dans chaque boule. Ça donne un super effet aux gâteaux et les enfants adorent !
Sandrine

Délicieux
La recette est vraiment très facile et le résultat est délicieux.
Ma suggestion : Pensez à bien fariner votre pâte et votre support sur lequel vous allez étaler vos petits sablés.
Yvan

Très bon
Facile à réaliser, mon fils s'est éclaté et en plus c'est très bon.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de sucre, 25 g. Sinon, c'est très bien.
Julie

Trop bon
Trop facile et vraiment délicieux. Juste une chose, je sais pas si c'est moi qui ai mis trop de ci ou de ça mais les miens n'étaient pas vraiment comme des sablés, mais plus comme des biscuits entre sablés et le petits-beurre. Mais c'était trop bon, ma sœur en a pris pour l'école et mon frère aussi. Merci pour cette super recette.
Ahlam

Bien
C'est très collant avant le repos. Effectivement je l'ai travaillé en rajoutant beaucoup de farine pour que ça ne colle pas ! J'ai découpé des bonshommes également et j'ai fait les yeux avec de petites cacahouètes trempées dans du chocolat fondu.
Ma suggestion : Pour plus de goût, j'ai ajouté des noisettes et des cacahouètes que j'ai écrasées. J'ai aussi ajouté de la vanille. Le goût a ébloui toute ma famille et en plus, c'est ma première fois avec les gâteaux. J'ai 14 ans.
Cindy

Ok
J'ai trouve facile a faire mais juste que les biscuit étaient assez durs et je n'ai pas trouvé un gout très prononcé sinon je l'ai trouvé très agréable à faire. Merci.
Natalie

Miam !
C'était super bon. Je la recommencerai.
Ngrid

Bone idée
Facile à faire avec les enfants : délicieux, tendres et goûteux.
Ma suggestion : Ajouter quelques épices telles que clou de girofle ou cannelle.
Didier

Bons mais collants
Pâte vraiment collante pour la mettre en boule. Il faut également respecter les 3 mm d'épaisseur dans la découpe, sinon impossible de sortir les figurines. Autrement, c'est délicieux.
Andy

Déçue
Pâte très molle et très collante. Nous avons dû ajouter beaucoup de farine pour obtenir une pâte à peu près liée. J'attends de les goûter...
Karine

Super
Super madame, vous pouvez vous inscrire à un dîner presque parfait !