Muffins jambon-fromage
Lucie
-
Chriestiane -
Chriestiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage
C'est vraiment trop bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par de la crème à 15% de matières grasses. Un délice !
J'ai trouvé que cette recette était très simple et très bonne ! En plus, la forme plaît beaucoup aux enfants.
Ma suggestion : Je mets deux sortes de jambon.
Cette recette est premièrement succulente et en plus elle est très facile à faire ! Bravo.
Merci beaucoup pour cette recette, tout le monde l'aime et elle fait partie maintenant de mon carnet de recettes, merci!
Ma suggestion : J'ajoute des carottes coupées en petits morceaux au mixer et cuites au préalable.
Un très grand merci pour cette délicieuse recette toute simple qui régale petits et grands.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des légumes et du fromage de chèvre.
Excellente recette rapide à confectionner.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des bouquets de brocoli cuits. Les muffins garde tout leur moelleux et deviennent fondants.
Très bon. Je n'avais jamais osé les muffins salés. On s'est régalé le soir du réveillon à l'apéritif.
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt, je l'ai alors remplacé par une faisselle à 20 % et c'était très léger.
Rapide à réaliser et aussi bons en entrée qu'en plat rapide accompagné d'une salade.
Amuse-gueules bien sympathiques, légers et très bons.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon (préalablement frit) et j'ai remplacé le jambon par de la fine de bacon (équivalent des lardons avec seulement 5 % de matière grasse).
Voici une bonne idée de petit-déjeuner pour ceux qui n'aiment pas le sucré le matin. Ils sont également bons réchauffés au micro-ondes.
Ma suggestion : Je pense qu'il vaut mieux incorporer la levure à la farine au lieu de la mettre après et que le beurre a meilleur goût que l'huile pour cette recette.
Supers bons et légers, tout le monde a adoré et je fais circuler la recette ... De plus bien pratique, je viens d'en faire plusieurs fournées pour la vente de gâteaux pour l'école de mon fils.
Ma suggestion : J'ajoute avant d'enfourner, un peu d'emmental ou de gruyère sur le dessus du mufin pour un effet gratiné ...
Bon, pratique, rapide et équilibré.
Ma suggestion : Une recette qui donne envie à mes enfants de manger des légumes : chèvre/épinards, c'est délicieux et ainsi les épinards passent mieux. Je mixe aussi des courgettes avec du chèvre ou du fromage râpé.
Excellent avec un peu de mayonnaise et des tomates cerise.
Ma suggestion : Moi je fais toujour la recette en double car c'est trop bon. Et j'accompagne d'une salade ! Pour le goût j'ajoute en plus du sel et du poivre, une pointe de muscade et c'est encore meilleur !
Très rapide à faire en plus très léger. Mes enfants ont adorés ainsi que mon homme, et moi n'en parlons même pas ! Merci pour cette recette.
En ce qui concerne le yaourt, j'utilise des yaourts classiques natures en pot plastique (anciennement BIO et maintenant Activia) parce que ce sont ceux que j'aime manger et que j'en ai toujours dans mon frigo. Et j'utilise toujours du fromage râpé allégé (emmental) parce que je fais quand même attention aux calories ingérées et que cela donne le même goût au final. On peut très bien remplacer le yaourt par un peu de crème fraîche ou même du fromage blanc.
Avant de faire cette recette, serait-il possible de savoir quel format de yaourt utiliser, de même que le type de fromage ? Merci.
Bonne recette. Présentés sur un lit de salade, ces muffins sont super bons.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des lardons préalablement rissolés et coupés en dés, et l'huile par de la crème fraîche. J'ai ajouter du parmesan et du persil.
C'est très bon, mes enfants ont adoré et moi aussi.
Très faciles et très rapides à préparer. Très sympa pour utiliser les restes de jambon blanc. J'ai testé avec jambon blanc fumé et c'était vraiment bon.