Iles flottantes

Catherine -  
 Elodie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306443-iles-flottantes

Elodie

Raté !
J'ai raté ma crème quand j'ai rajouté les jaunes d'oeufs j'ai bien fouetté mais résultat était écœurant, texture œuf brouillé :
mon dessert ressemblait à un méga œuf sur le plat mais inversé = un grand jaune avec plein de rond blanc... Je suis archi déçue.
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent, facile à réaliser.
Ma suggestion : Remplacer le caramel par un coulis de chocolat.
Utilisateur anonyme

Des oeufs à la neige
La recette que vous donnez n'est pas une île flottante mais des œufs à la neige, une ile flottante se fait avec des pralines.
Utilisateur anonyme

Toujours apprécié !
Sarah

Super bon
J'ai trouvé cette recette très bonne et facile a la fois merci.
Allison

Oeufs en pluies
Mes œufs ne montent jamais.
Djidji

Très bon
Utilisateur anonyme

Succès garanti
Cette recette est magnifique! facile à réaliser, peu coûteuse et le succès est assuré auprès des convives!
Laurie

Ile flottante
Bonne recette.
Gilles

Plus de goût
J’adore les oeufs à la neige, mes je relève toujours la crème anglaise.

Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à café d'un bon café par personne, ça remplace le caramel. J'adore.
Utilisateur anonyme

Délicieuses
Délicieuses mais la cuisson des blancs est assez compliquée.
Ma suggestion : Mettre de la crème anglaise en briquette (plus rapide et plus de goût).
Utilisateur anonyme

Résultat garanti
Un très beau résultat et une recette plus facile que je ne croyais tout était bon, la crème les blancs d'oeuf...aussi bon que beau.
Marine

Hum
Délicieux !
Utilisateur anonyme

Iles flottantes
Très appreciées de tous et cela change des gâteaux !
Utilisateur anonyme

L'île à Ninie...
Moins de sucre pour la crème anglaise.
Ma suggestion : Et du sirop de fraise à la place du caramel.
Sylvie

Petit truc pour épaissir la crème
Très bon, je le referai.
Ma suggestion : Pour épaissir la crème en fin de cuisson, je prend 1 petite cuillère à café de maïzena que je délaie avec du lait froid et que je mélange à ma crème.
Utilisateur anonyme

Pour les blancs
Ma suggestion : Remplacer le sucre en poudre dans les blancs par du sucre glace 70 g.
Thomas

Blanc neige
Moi en tant qu'apprenti cuisinier, les blancs en neige je les mets dans une poche à douille, la décoration et déjà plus jolie puis 2 min au micro-onde puis un coup de chalumeau.
Utilisateur anonyme

Bien
Simple et rapide.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vanille, je l'ai remplacée par du sucre vanillé.
CP girl Messages postés 1 Statut Membre

Merci !
Recette très simple et facile à réaliser ! C'était la première fois que j'en faisais et j'ai réussi parfaitement... même la cuisson des oeufs en neige dans le lait.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre pour la crème anglaise.